Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il ne faut pas se culpabiliser en le donnant le sein ou le biberon

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 242 lectures | ratingStar_59310_1ratingStar_59310_2ratingStar_59310_3ratingStar_59310_4

Ce que je trouve dommage moi c'est la grande pression que l'on met sur les mères en ce moment pour qu'elles allaitent.

Jusqu'au 7ème mois je clamais haut et fort que je donnerai le biberon car je ne sentais pas du tout pour diverses raisons de donner le sein.

Et puis peu à peu face à la pression des sages femme en cours de préparation, des magasines etc… et puis aussi je l'avoue par curiosité et par peur de rater des moments décrits comme étant si magiques j'ai décidé de tenter le coup.

J'y ai vraiment mis de la bonne volonté mais au bout de 15 jours je n'en pouvais plus, j'étais obssédée par ça, ma puce ne prenait pas beaucoup de poids, j'étais obligée de faire avec des bouts de seins, de tirer mon lait etc tellement c'etait douloureux, j'en venais à la retirer du sein en cours de tetée. Bref j'ai vu la deprime arriver à grands pas alors qu'à côté de ça tout allait très bien mais moi je ne pensais plus qu'à la prochaine tetée .

Je suis donc passée en une semaine au lai artificiel en alternant au debut avec des bib de mon lait tiré. J'ai pris gallia calisma, jamais aucun souci et j'ai eu de la chance de la voir prendre avec grand plaisir ses biberons donc j'ai décidé de ne pas culpabiliser pour ça.

Une fois ta décision prise ne pas culpabiliser il y a des moments de partage magnifiques que ce soit en donnant le sein ou en donnant le biberon.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


59310
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages