Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il ne faut pas sevrer avec violence

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 344 lectures | ratingStar_57069_1ratingStar_57069_2ratingStar_57069_3ratingStar_57069_4

Je vais te donner mon sentiment. Et mon "expérience" de spectatrice. J'ai connu plusieurs maman qui a 6 mois ont un truc impérieux a faire qui les éloigne entre 4 et 10 jours de leur enfant et disent "je veux pas mettre en péril mon allaitement". Belle phrase. J'approuve a 200%

 

Puis tu vois que l'enfant est sevrer avec violence. Et la maman dis "ben finalement je suis bien contenten… j'en avais marre". Ok. Pourquoi ne pas avoir sevrer avec la douceur qui va de soi. Car l'enfant a besoin de la présence de la maman pour arreter l'allaitement petit a petit.  

 

Il y a des pédiatre qui conseil un arret brutal. Mais les enfant pleures, et montre de la detresse. Qu'on qualifie de chantage. Pour moi ce n'est pas le cas. Je crois qu'il faut une période de transition.  

 

Alors… dans ces cas là… je dis rien. Que dire ?

 

J'ai connu un cas d'une maman qui n'a pas eu le choix… elle a du s'absenter, 4 jours. Elle a galérer pour remettre en place un allaitement complet. Car tiré était dur, réapprendre a sa fille a teter.

 

Je dirais toute fois que cette maman devrais se faire prescrire un tire lait (double pompage) mais voudra t elle transporter un Tire lait electrique ? Ça prendra de sa place…  

 

Elle peut pas s'arranger pour que son enfant l'accompagne.? Elle va avec des enfant en espagne. Elle aura besoin d'adulte accompagnant. Alors pourquoi pas le papa qui va dans le meme coin… et qu'elle  passe du temps peut être pas la nuit mais le jour… elle pourais allaiter.

 

D'un autre coté… je trouve tres interressant qu'elle prévoie ça dans les 6 mois de son enfant.  

 

Galeiliante.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


57069
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages