Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il ne veut plus téter

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 180 lectures | ratingStar_60713_1ratingStar_60713_2ratingStar_60713_3ratingStar_60713_4

Mon fils a donc 6 mois. Il est allaité. Pas a 100% dans la mesure ou il a commencé les fruits et legumes quil ADORE depuis environ 3 semaines, et plus regulierement depuis une semaine. En revanche, il na jamais eu dautre lait que le mien. Au sein, a 99% du temps. 3 fois depuis sa naissance au bib' car je metais absentée.

Il tétait souvent, je nai pas compté mais je dirais en gros 8 fois par jour, dont au moins 2 fois par nuit.

Toujours des tétées très rapides (10mn maxi). Et na jamais ete un gros tetouilleur. Quand il na pas faim, il ne veut pas du sein. Meme pas pour un calin, se consoler de quelquechose ou juste pour tetouiller. Il le refuse alors vigoureusement, en hurlant si jinsiste. Il grossit bien, est en super forme.

Oui mais voila, depuis quelques jours, il ne veut plus teter. Je ne pourrais pas dater exactement car ça a été progressif (en gros depuis ke je lui donne du solide). Mais la depuis 2 jours, pas moyen de le faire teter de la journée. Il tete la nuit sans probleme, il a aussi tete ce matin et a 13h. Mais depuis, rien. Et il est 22h30. Il a juste mange environ 100g de legumes et 130g de compote de pommes. Et teté 24 secondes chrono vers 19h. Ensuite, comme dhab, il se cambre en arriere, essaie de "sechapper", hurle, crie… Idem quand je lui ai reproposé a plusieurs reprises… On dirait que je veux lempoisonner !

DOnc je ninsiste pas…

Mais quand meme… je ne sais pas quoi faire.

Je precise que : il est en pleine poussée dentaire, et quil a vraiment mal malgré le doliprane.

Je nai changé ni de parfum ni de savon ou autre.

Je nai rien mangé de particulier (surtout que la ça fait 2 jours que ça dure a ce point la donc bon…).

J'ai du lait (meme si j'ai assez peur pour ma production a ce rythme malgre le tire-lait…). Par contre, javais au debut un reflexe dejection tres fort et maintenant que ça va mieux il simpatiente tout de suite si il doit attendre 10 secondes que le lait arrive. Il se braque alors et ne veut plus teter.

Je nai aucune envie de sevrer et je sais quil ne se laissera pas mourir de faim mais tout de meme ça minquiete…  

Dautant ke dans un demi-sommeil il tete bien…

Des conseils ? Des idées ? Des pistes ? Pensez vous quun coup de fil a une animatrice LLL simpose ?

Merci !

Jedite pour preciser : il ne tete que si rien ne le distrait (bruit, agitation ou autre).

Il me "rejete" souvent : dans mes bras, il me pousse, se cambre, sagite comme pour "sechapper", et idem dans lecharpe des quil a la tete "contre moi". Parfois on dirait une espece de "phobie du sein", comme si il avait peur que je ne le force a teter (je nai pourtant jamais insisté plus de 10 secondes ! ).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


60713
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages