Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Impossible de le faire téter

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 193 lectures | ratingStar_90330_1ratingStar_90330_2ratingStar_90330_3ratingStar_90330_4

Depuis quelques jours, mon bébé (4 mois et demi) semble avoir beaucoup moins d'appétit : à la crèche, il ne prend presque rien du biberon de mon lait (40 ml ce matin).

Bon, dans l'absolu, ça ne dérange pas plus que ça (il n'y est que le matin) et je dois bien avouer que je me suis même dit : "il est bien, ce petit, il préfère téter sa maman"

Et puis je pensais qu'il se rattraperait à la maison… Mais pas du tout… J'ai beaucoup de mal à le faire téter : il ne réclame pas et quand je lui propose, soit il téte vraiment pas longtemps (5 min) , un seul sein et pour l'autre ben il n'en est pas question à tel point qu'il se met parfois à hurler.

Aujourd'hui, c'est pire que tout :

Ce midi, en rentrant de la crèche (donc il n'avait rien mangé depuis ce matin 5H30 à part les 40 ml du biberon de mon lait) , il a tété 12 min à gauche.

Il semblait avoir terminé donc je le redresse pour le rot. Mais il se met à pleurer (ce qui est inhabituel, il ne pleure presque jamais : fou Je lui propose donc l'autre sein. Il hurle. Autre rot de coincé ? Visiblement pas. Je lui repropose le sein gauche qu'il finit par accepter. Au bout d'un moment comme il semblait "vidé", je retente le droit en rusant : je le décale vers la droite en le laisant dans la même position. Il se remet à hurler. Petit calin dans les bras, moyennement efficace. Je le pose dans son transat et il se calme enfin.

Après la sieste : il se réveille, téte un peu son pouce donc je me dis, chouette on va aller téter… Je lui propose le sein droit, qu'il prend. Il téte (efficacement) 2 min puis se retire en hurlant. Je réussis à lui redonner le même sein. Il retéte 3-4 min puis rebelore, se retire en hurlant et là plus moyen de le faire téter ni à droite ni à gauche. Il hurle (ce qui n'est vraiment pas dans ses habitudes). Comme à midi : petit calin dans les bras, moyennement efficace. Je le pose dans son transat et il se calme enfin…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


90330
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages