Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Incompétence d'un pédiatre

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 564 lectures | ratingStar_109854_1ratingStar_109854_2ratingStar_109854_3ratingStar_109854_4

Mon histoire a moi qui est beaucoup moins grave. Mais il s'agit aussi d'incompétence flagrante du pédiatre.

A la naissance de ma 2ème fille Héloïse j'ai essayer de l'allaiter désespérement. Au 3ème jour j'ai une belle montée de lait (les coquilles étaient pleines) mais mon bébé n'arrivait toujours pas à téter… toute l'équipe de la maternité c'était relayé pour m'aider… trouver une position… ect… au bout de 3 jours et demi d'efforts tout d'un coup une infirmière pense à regarder l'intérieur de la bouche de mon bébé… stupeur j'apprends par le pédiatre de garde que ma fille a une petite malformation congénitale qui l'empêche de téter normalement, une fente palatine (il lui manque le palais c'est à dire la séparation entre la bouche et le nez.Le pédiatre me soutient quand même que cela n'empêche pas l'allaitement. Il dit même à ma mère dans le couloir que ce bébé il fallait l'affamer pour qu'il finisse par manger des pierres !!!!!!!!!! Que c'était moi qui me prenait mal. Que je devais être angoissée.heureusement que ma mère ne me l'a dit que plus tard… je l'aurais bouffé tout cruConséquence : moi toute heureuse d'arriver à avoir du lait (pour la 1ere je navais réussi qu'un allaitement mixte) je m'acharne. Je n'étais pas du tout angoissée avant d'apprendre la malformation. Aprés cette nouvelle au contraire je suis préoccupée et j'ai du mal à voir ma petite pleurer avec des larmes quand elle prend le sein.

Rentré chez moi alors qu'elle ne reprennais toujours pas de poids je finis au bout du 4éme pédiatre consulté à avoir un avis de bon sens : arréter de lui donner le sein de louer un tire lait et lui donner mon lait au biberon. Et c'est finalement une pharmacienne qui me donne la solution : seules des tétines en caoutchouc bien usées et bien molles peuvent marcher. Entre temps ma petite avait perdu 700 grammes sur son poids de naissance (4 kilos) elle n'était pas en danger vu son poids de naissance mais ça devenait inquiétant. Elle commencait à ne plus avoir la force de tétér même le bib.

Le tire lait n'a pas marché vu l'inquiétude je n'avais plus de lait… et j'ai du passer au lait artificiel sous ma seule initiative.

Tout est rentré dans l'ordre depuis. Elle va se faire opérer en octobre pour lui faire un palais tout neuf. L'équipe du chirurgien spécialisé dans ses problèmes à lhopital de la timone à marseille m'a félicité d'avoir su trouvé la solution toute seule des tétines molles et m'a confirmé qu'en pratique il était trés dur d'allaiter dans ses conditions et que jamais un pédiatre compétent n'aurais du m'inciter à continuer… Au fait les spécialistes ? Il y a t'il un témoignage inverse ou fente palatine et allaitement ne sont pas incompatibles ? J'ai peur maintenant de l'impact psychologique pour un bébé qui a vécu sa première semaine de vie à désespérer de ne pouvoir prendre le lait de sa mère que pourtant elle aimait. Elle a pu en gouter un peu car quand elle pleurait sur mon sein j'arrivait à faire couler un petit jet sans qu'ell tête. Mais ça ne faisais que trés peu.

Je vais essayer d'y faire attention. Ce qui est rassurant c'est que même si ce n'est pas un gros bébé elle est hyper tonique et à 6 mois veut déjà marcher sans passer par la case assise !!! Un conseil à toutes les mamans : d'abord essayez de vous écouter au maximum et laissez tomber les conseils de pédiatre qui vous choquent. C'est vous qui avez la meilleure connaissance de votre bébé. Heureusement que ça m'est arrivé pour ma seconde fille. J'aurais moins bien réagi surement si ça avait été ma première…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


109854
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages