Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Interne et allaitante

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 301 lectures | ratingStar_134406_1ratingStar_134406_2ratingStar_134406_3ratingStar_134406_4

Je te raconte ma petite expérience, qui est certes personnelle, mais que a quand même le mérite de montrer que TOUT est possible, même ce qu'on croirait impossible !

J'ai donc repris le taf, ma puce n'avait pas encore 2 mois révolus. Je suis interne en médecine, et pour des raisons de validation de stage, j'ai pas trop eu le choix, c'était trop tentant de ne pas perdre 6 mois pour une semaine de congé mater, alors hop, j'ai fait péter cette dernière semaine !

Malheureusement, j'ai joué de malchance au choix des stages, et je me suis retrouvée à devoir aller à 80km de chez moi…

Donc… levé 5h du mat', réveil de la miss pour la tétée vers 5h30 pendant que je tirais sur l'autre sein. Préparation de la miss pour la nounou, préparation de nous, et hop, 6h50 chez la nounou., 7h15 à la gare pour prendre le train (entre temps, il a fallu charier le vélo de l'appart' à la voiture, de la voiture au train et du quai dans le train…). J'arrive donc en vélo sur mon lieu de travail vers 9h00…

La journée qui commence… je passe les détails, mais en gros impossible de se poser avant 12h30… Je tire donc mon lait dans mon bureau (où tout le monde peut entrer comme dans un moulin, mais bon, les infirmières et aides-soignants étaient au courant, donc soit elles m'appelaient au téléphone, soit elles frappaient, mes co-internes frappaient, et les patients en général aussi !

Je tire mon lait dos à la porte, dans un petit coin, avec l'ordinateur, ce qui me permet de continuer à bosser tout en tirant (liste des résultats des examens du jour) et à pouvoir être dos à l aporte, et cacher mon TL derrière l'ordi si quelqu'un entre… bref, pratique au final.

Entre 13 et 14, on trouve quand même le temps de manger un peu, je passe pour un huluberlue, mais je m'en fiche, ma puce boit MON lait, elle est toute pitchoune, elle en a besoin, je ne me pose pas plus de questions.

J'essaie de tirer une fois le soir, pas facile vu l'emploi du temps, et souvent, je me retrouve à faire ça dans le train du retour vers les 19h… Pas facile, mais je crois que personne n'a jamais rien remarqué.

20h, je retrouve ma pucinette pour l'ultime tétée avant de dormir…

Elle ne tétait pas plus que la tienne, donc pas de tétée de nuit pour entretenir la machine, rapidement, rythme et stress m'ont obligé à avoir recours au soutien des MM et aux galactogènes, voire d'acheter une boîte de LA pour compléter les quelques bib que je n'arrivait plus à fournir dans la semaine…

La diversification a été mon échapatoire (en plus du changement de stage) , j'ai continué à tiré jusqu'à ses 8 mois et puis zoup, au placard le TL !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


134406
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages