Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Intolérance au lait de vache

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 481 lectures | ratingStar_105458_1ratingStar_105458_2ratingStar_105458_3ratingStar_105458_4

Ma fille est visiblement intolérante au lait de vache : diahrrées, fesses en sang tellement ses selles sont acides, nombreux pleurs nocturnes, agitation et mauvaise humeur… si jamais elle ou je consomme un produit laitier de vache (moi aussi je l'allaite encore, 2 ans la semaine prochaine).

Nous avons supprimé les produits laitiers quand elle avait 1 an, remplacé le yaourt au lait de vache par un yaourt au soja (par contre un seul par jour, car j'ai lu plusieurs fois que le soja avait parfois des effets secondaires indésirables) , et depuis peu de temps nous testons les yaourts au lait de brebis, qui ne passent pas trop mal. Pour le soir, en plus de la tétée, quand elle était plus jeune elle prenait une bouillie de lait d'amande avec de la crème de riz pour épaissir ou avec des céréales Babybio (sans lait). Maintenant elle mange comme nous. Elle prend aussi un petit bout de fromage de chèvre ou de brebis (ses préférés sont l'Estivel mi-chèvre mi-brebis ou l'Etorki à la brebis : des formages à pâte ferme et au goût pas trop fort).

Sur ses tartines le matin, j'utilise de la margarine Tournolive. J'ai déjà testé aussi la Saint Hubert bio qui n'est pas mal non plus, mais que je ne trouve pas dans mon supermarché habituel. Les deux sont sans beurre ni crème ni babeurre ni protéines de lait de vache.

J'ai supprimé aussi tout ce que je pouvais mettre comme produits laitiers dans la cuisine : pas de crème fraîche, pas d'emmental rapé, pas de sauce béchamelle, pas de beurre… et je surveille toutes les étiquettes lorsque je dois lui acheter des biscuits ou prendre un plat cuisiné en dépannage (d'ailleurs du coup je cuisine plus qu'avant). Je me méfie aussi des charcuteries, qui contiennent souvent du lactose ou des dérivés de produits laitiers.

Plus aucun produit laitier pour moi non plus qui l'allaite, et ça a été très très dur au départ, j'en ai vraiment déprimé : plus de bol de lait le matin, plus de bons yaourts type "la laitière" au lait entier, plus de chantilly ni de crème fraîche dont je raffole, plus de Nutella, plus d'île flottante ni de crème brûlée au restaurant, plus de raclettes ni de tartiflettes… C'est frustrant !

En même temps c'est ma petite dernière, après elle je n'allaiterai plus, et j'ai encore de longues années devant moi pour me rattraper, une fois qu'elle sera sevrée (ce sera ma consolation ! ).

C'est contraignant, mais dans le cas de ma fille, ce régime alimentaire lui permet d'éviter les fesses à sang et de passer de bien meilleures nuits (elle en était arrivée à pleurer toutes les heures la nuit entre 10 et 12 mois). Ses selles ne sont pas encore franchement dures, loin de là, mais je pense qu'elle est aussi intolérante à d'autres choses, et en plus elle souffre d'hyperkinésie intestinale, d'après la gastro-entérologue que nous avons vue à l'hôpital.

Normalement, ce genre d'intolérance passe progressivement entre 3 et 6 ans.

Faut se méfier surtout de ne pas la carencer en protéines et en lipides, car le lait apporte des acides gras essentiels notamment. Ma puce n'a pas beaucoup grandi entre ses 6 mois (début de diversification) et ses 16 mois (moment où elle a arrêté les petits pots pour ne manger que comme nous). Je pense qu'elle avait un régime alimentaire peut-être trop pauvre en lipides ou en protéines, malgré ce que j'apportais dans ses petits pots, car du jour où elle a mangé comme nous (et comme 4) elle a fait une grosse poussée de croissance.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


105458
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages