Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai adoré allaiter mes enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 221 lectures | ratingStar_52321_1ratingStar_52321_2ratingStar_52321_3ratingStar_52321_4

J'allaite mon fils depuis 3 mois 1/2.  

Avant d'arreter l'allaitement, demande toi bien si les raison que tu viens de citer en vallent vraiment la peine !

Qu'est-ce que 3 mois (si tu veux allaiter la même durée que ton premier enfant) dans toute une vie ?  

Tu auras bien le temps de faire un régime après ! Sache que l'allaitement aide à déloger les graisses des hanches, cuisses et ventre. Ne t'attends pas non plus à perdre des plusieurs centimètres, il ne faut pas non plus abuser !

Pour les aliments épicés, moi j'en ai mangé pendant ma grossesse, j'en mange encore et cela n'empêche pas mon fils de téter et de se sentir bien ! Je n'ai jamais eu de problème !  

Tu peux pratiquer du sport, l'allaitement ne l'empêche pas !  

Tout ce qu'il faut c'est une alimentation saine et équilibrée. Tu peux te faire un petit plaisir et boire un petit verre d'alcool de tempps en temps (sans abus bien entendu) ce n'est pas pour un verre que ton enfant se sentira mal !  

Franchement réfléchis bien ! N'arrêtes pas sur un coup de tête !

Mais si tu veux arréter, fais le, je pense que ça ne serre à rien de se forcer si on en a pas envie ! D'autant que de nos jour, les lait maternisé sont vraiment bon pour les bébé. Mais saches quand même que le lait maternel reste le meilleur aliment que tu puisses donner à ton bébé !

Surtout ne culpabilises pas ! Tu peux déjà être fière d'avoir allaité ton enfant 1 mois. C'est tellement rare de nos jours !

Personnellement je pense que s'il n'y avait pas autant de personne qui dénigent l'allaitement, beaucoup plus de femme choisiraient cette façon de nourrir leur enfant, elles ne seraient pas découragée sans même avoir essayé ! Ce qui me fait halluciner c'est que la plus part du temps les personnes qui dénigrent l'allaitement sont celles qui n'y connaissent rien, qui n'ont jamais essayé. C'est grave de se permettre de juger quelque chose que l'on ne connait pas !

Malgrés tout ce que j'ai pû entendre pendant ma grossesse, cela ne m'a pas empeché d'allaiter et franchement, je trouve qu'il n'y a rien de mieux. Je suis fière d'allaiter mon fils et je compte bien continuer et encore longtemps j'espère !  

Courage, ne culpabilise pas !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


52321
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages