Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai allaité en travaillant

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 200 lectures | ratingStar_66826_1ratingStar_66826_2ratingStar_66826_3ratingStar_66826_4

Il y a le côté pratique du lait en poudre qu'on va chercher au supermarché comme on va acheter sa viande de manière impulsive Mais personne ne s'occupe de savoir si on mange des aliments de qualité.  

Les supermarchés ne sont pas forcément une progression positive pour l'humanité.

Il ne s'agit pas de revenir à l'époque de nos grands parents ou la vie n'était pas facile, mais ces gens là avaient le mérite de manger sainement les produits de l'épicerie du coin (sans haricots traités du kenya) , ou de leurs propres terres (avec des insecticides biologiques tels que la chenille, les vers).  

Sans revenir au temps de la chasse et de la pêche, il y a peut-être un juste milieu à trouver. L'allaitement fait partie des choses naturelles et basiques.

Avant, il n'y avait pas l'electricité ni de machines à laver, voilà des évolutions positives qu'on apprécie aujourd'hui, mais le lait maternel ? IL a toujours exister, c'est quand même pour une bonne raison.

Dernier argument : on pourrait me dire : "oui, mais aujourd"hui la femme travaille"!, elle n'a pas le temps de cuisiner ni d'allaiter". Faut voir. J'ai toujours connu ma mère travailer avec deux enfants, le soir, c'était pas de la soupe de supermarché, elle prenait le temps de cuisiner, et d'éplucher ces légumes.

J'ai moi-même allaiter en travaillant et ma fille était nourri aux purées maison. Les supermarchés, oui, en dépannage, on va dire.

Tout cela pour dire que le progrès a du bon, à condition de savoir si il génère un mode de vie qualitatif et sain, et là, il y a justement des progrès à faire…
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


66826
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages