Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai allaité mes 2 enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 205 lectures | ratingStar_84988_1ratingStar_84988_2ratingStar_84988_3ratingStar_84988_4

Pour ma part j'allaite Florent qui a 4 mois et j'ai aussi allaité Martin, 2an1/2, pendant 9 mois…

En fait, je ne me suis jamais posée la question, pour moi c'était tout naturel… et comme je ne travail pas c'était facile… peut-être ? Et herusement tout c'est toujours bien passé, mais je comprends tout ce que dit "leptitcroco", on peu se poser mille questions, et il n'est parfois pas évident du tout pour certaines d'allaiter, c'est pourquoi je trouve que chacune doit faire comme elle le sent sans tenir compte des on dit c'est déjà pas tous les jours facile d'être maman sans avoir à suivre tous les nombreux conseils de tous le monde !

Mon expérience perso, c'est que c'est.

*hyper pratique, pas de bib à steriliser…

Pas de bib+lait+tout le toutime à transporter quand on s'en va…

*pas d'imprévu si on reste chez des amis… ben tout est à dispo… et y en a toujours.

*toujours chaud… et prêt…

Pour la prise de poids, le nombre de tout… en fait j'ai fait confiance à mes petits bouts, j'ai toujours donné à la demande et ils se sont régulés tous seuls (avec un peu d'aide de ma part) les heures ne sont certes pas régulières les permiers mois, mais ça vient assez vite en fait (3/4 mois) et même si je ne sais pas combien ils ont pris… qu'importe puisque je vois bien qu'ils ont profité et qu'aux visites tout va bien ! Ils grossissent bien ne pleure pas beaucoup entre les tout… s'épanouissent bien…

On peut toujours peser l'enfant chaque jour, mais j'ai trouvé ça assez flippant de devoir surveiller tout le temps le poids ! On a déjà un tas de trucs à penser !

Ma soeur qui a passé sa fille au bib, ne sait pas plus que moi si quand elle pleure, c'est qu'elle a peut-être faim, d'accord elle sait combien elle a pris, mais ça ne prouve pas qu'elle ai pas encore besoin d'une petite ration ! On est pas forcément plus avancé.

Par contre c'est sur que c'est une relation plus exclusive entre bébé et maman… le papa ne donnant pas les bib… mais les bains les changes et tout le reste le mette quand même à contribution… et mon zom trouve ça plutôt pas mal de ne pas avoir à se lever la nuit d'ailleurs il n'entend plus Florent !!! Et puis il y a aussi le tire lait, pas si inutile et aussi difficile à utilier.

Par contre c'est sur,

*la montée de lait n'est pas une chose facile à facile… ça fait mal, ça gêne…

*les crevasses non plus, si crevasses il y a c'est pas glop non plus ! Mais d'une manière général ça ne dure pas plus de 15 jours ! Ensuite la machine mise en marche ça roule !

*et tu dois toujours avoir ton bébé à proximité sauf si tu utilises un tire lait !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


84988
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages