Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai allaité mes 2 enfants au biberon

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 472 lectures | ratingStar_143801_1ratingStar_143801_2ratingStar_143801_3ratingStar_143801_4

Il y a pas que des allaitantes il y a aussi des femmes qui ont biberonné et qui n sont pas bornées pour autant et tente de tout comprendre !!!

Je suis maman de deux babynou de deux ans et 7 mois j'ai nourri les deux au biberon.Comment s est fait ce choix ? Euh il a toujours été en moi, je ne me suis jamais imaginé en train de donner le sein.Ca ne m apparaissait pas comme un choix qui me correspondait.Je suis pourtant très fusionnel notamment avec mon premier bébé mon fils que je n ai pas reussi à laisser dormir dans sa chambre avant ses six mois et qui est mon amour mais bien que ça puisse en etonner certaines je n ai jamais eu envie de lui donner le sein.De part mon métier également (je suis infirmière) et qqs stags en maternité ce que j en ai vu ne m a pas non plus encourager dans cette voie.Et pour finir j aurai bien regretté que le papa n aie pas lui aussi ce bonheur de donner le biberon à ses petits bouts.

Les réctions de mon entourage ? Acune négative, beaucoup d amis qui ont aussi des bébés ont donné le bib, celles qui ont allaité ne m ont jamais critiquée.Qqs fois des remarques comme quoi la relation allaitante est plus proche de son enfant mais que savent les gens des relations que nous vivont chacune avec nos petits ? J'ai une copine qui allaite qui appelle son bébé harict et son berceau la boite alors moi je dis que l amour et la fusion que l on a avec son petit ne se resume à un bib ou à un sein mais est bien plus complexe.

Quant à la maternité, j'ai bien eu une reflexion d une SF au moment du départ qui commencait à me pescrire ce qui était nécessaire à l allaitement et quand j'ai dit"ms je donne le bib"reponse "ah bon pourtant vous vous occupez bien de votre petit je pensais que vous allaitiez !! ".Elle était bien bonne celle là !! Perso convaincue de mon choix elle m a interpellé ms pas blessée.Ceci étant elle aurait pu l être chez quelqu'un d autre…

Et pour finir je n ai jamais culpabilisé car deux bébé super éveillés (propre à 22 mois et déjà bilingue juste histoire de jeter le antasme du rapport sein-intelligence aux oubliettes !! ) et sûre de mes choix !!! Mais peut être les femmes moins sures peuvent l être.

Pour finir je tiens à preciser que les choix qui ont été le smiens à un moment donné de ma vie ne les seront peut être pas toujours et c est aussi pour cela qu il faut se tenirinformé histoire de choisir en toute connaissance de cause…

Mais qui sait, peut être que si j'ai un troisième bébé un jour, que mon approche a évolué avec la maturité, j allaiterai peut être je n en sais rien, y a que les imbéciles… l essentiel est que l allaitement ou non se fasse par choix et non par pression sociale et moralisatrice.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


143801
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Alli76 | le 04/03/11 à 16:28

Ah oui quel plaisir intense de donner un biberon ! lol

Je ne te juge pas surtout, mais je voulais réagir car je lis partout de la part des mamans biberonnantes que le papa n'a pas sa place en cas d'allaitement... C'est faux, il n'y a pas que l'alimentation dans la vie d'un bébé ! Il y a tout l'à-côté : les changes, le bain, les calins, les chatouilles, les siestes, les promenades... Et un papa peut prendre la maman dans ses bras pendant qu'elle allaite !!!

Tu as juste choisi au mieux selon tes convictions et les habitudes culturelles de ton pays !!!

Et ce n'est pas parce que tu es infirmière que tu es obligée d'être pro-allaitement de toute façon. Ce qu'on apprend dans le milieu médical de base est vraiment la base, ce n'est pas approfondi !

Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages