Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

j'ai allaité mes enfants avec lait maternel exclusivement jusqu'à leurs 6 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 267 lectures | ratingStar_29436_1ratingStar_29436_2ratingStar_29436_3ratingStar_29436_4

J'ai allaité mes enfants 8 et 10 mois en ayant repris le travail pour chacun d'eux lorsqu'ils avaient 3 mois. Et ils ont reçu du lait maternel exclusivement jusqu'à leurs 6 mois.

A 3 mois, ils étaient tous 2 à 5 repas (sans compter les tétées de la nuit pour ma fille qui en avaient encore). Le matin je leur donnais le sein, ainsi qu'en début de soirée, et avant la nuit. Sache que pour maintenir correctement la lactation, il est idéal.

A la nourrice je donnais 2 biberons de 270 ml, mais si la personne qui garde ton bébé te dis qu'elle en jette, tu peux donner moins le lendemain.

Pour tirer mon lait, pour mon fils je le faisais en même temps que la tétée, pour ma fille qui elle prenait des deux côtés à chaque fois, je tirais mon lait le soir, 1h après la dernière tétée.

Je le congelais dans des petits biberons en plastique, mais les sacs à glaçons ou toutes petites boîte en plastique fait l'affaire.

La veille des jours de nourrice je mettais à décongeler dans le frigo la quantité voulue, et je mettais le lait dans les grands biberons le matin avant de partir.

Caroline.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


29436
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages