Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai allaité pendant 2 semaines

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 207 lectures | ratingStar_51473_1ratingStar_51473_2ratingStar_51473_3ratingStar_51473_4

Ici c'est "férié" aujourd'hui car samedi c'était la fête nationale, donc long WE !! Cool !!!!

Ce soir des amis viennent manger à la maison, je ne sais pas ce que je vais faire parce qu'avec la chaleur prévue (34C avec le facteur humidité) + la bouffe va faire choooooooooo !!!!

J'ai allaité mon fils pendant 11 mois.

Je ne suis pas une puriste de l'allaitement et en général quand je raconte mon expérience, je fais dressé des cheveux sur la tête aux pro-allaitements… il parait que je ne suis pas un exemple à suivre.

Alors, j'ai allaité mon fils exclusivement au sein jusqu'à ses 3 semaines, puis je tirais un bib de lait par jour pour que mon chéri lui donne tous les soirs.

J'aimais ça pour 2 raisons : 1/le soir je pouvais vraiment souffler car mon chéri s'occupait à 100% : bain, bibi, calin ect… car j'étais exténuée, mon fils étaittrès exigent et passé ses journées dans mes bras (sinon hurlements).

2/le "repas" est un moment priviligié et je ne vois pas pourquoi mon chéri en aurait été privé.

Au début, je tirais dans les 60ml puis suivant les besoins de bébé, ça pouvait aller jusqu'à 370ml.

Avant d'accoucher, je n'ai rien lu sur l'allaitement, j'ai juste participé à un super cours pendant 2H. Aucune préparation. J'ai juste porté des coques à lait pendant plus de 10 jours à la naissance pour stimuler la lactation.

Par contre, j'avais acheté un tire lait, le stérilisateur, les biberons avant d'accoucher.

JE me disais qu'en cas d'échec de mon allaitement, mon chéri pourrait toujours aller acheter un pot de lait à la pharmacie en bas de chez nous.

Vers les 5 mois de bébé, j'ai essayé de donner du lait en poudre le soir parce que pour obtenir les 300ml de lait, il fallait tirer presque toute la journée. Il s'est faché tout rouge, il était furieux, il n'a vraiment pas aimé, j'ai donc continué avec mon tire lait manuel Isis.

Vers ses 7 mois, je n'avais plus le temps de tirer du lait, car j'étais en plein déménagement, il était déjà bien diversifié, j'ai rééssayé le lait en poudre et cette fois ci, ça a fonctionné.

Voilà.

Dolorossa : bravo pour avoir tiré ton lait pour en nourir exclusivement ta fille pendant 2 semaines, je n'y serais pas arrivée !! Je suis épatée.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51473
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages