Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai allaité tous mes enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 203 lectures | ratingStar_51395_1ratingStar_51395_2ratingStar_51395_3ratingStar_51395_4

J'ai allaité Raphaël pendant les 6 premiers mois de la grossesse de Sacha et je l'ai sevré (de force) par pression maritale et familiale quand il avait 2 ans. Je ne regrette rien (c'est inutile).

J'ai allaité Sacha pendant toute la grossesse de Michaël et je co-allaite encore aujourd'hui.

Mes petits anges ont 4 ans 1/2, 27 mois et 6 mois. Ils sont tous en pleine forme, parfois attaqués par de méchants virus ou bactéries contre lesquels nous essayons de lutter par des méthodes naturelles (et parfois nous échouons…).

Sacha et Michaël avaient tous les deux un bon poids de naissance (3,3 kg) même si je n'ai pas pris de poids pour la grossesse de Sacha et 6 kg pour la grossesse de Michaël (mais j'avais des réserves !!! ).

La seule raison médicale qui m'aurait fait arrêter d'allaiter enceinte, c'est le fait d'avoir des contractions et des risques d'accouchement prématuré, car je trouve cela trop grave (séquelles parfois très importants) et je ne voulais pas avoir à gérer ce genre de situation avec une famille nombreuse qui repose essentiellement sur mes épaules (J'ai aussi deux grandes filles ! ).

Mais le problème ne s'est pas posé. Pour ma dernière grossesse, j'ai été très fatiguée par un déménagement et l'arrivée dans une grande maison sur 3 niveaux mais mon dos a "craqué" avant mon col d'utérus : j'ai souffert d'une méga-lombalgie et j'ai dû ralentir le rythme. J'ai donc eu la chance de ne pas avoir de contractions…

Le personnel médical est parfois casse-pied et il faut savoir ce que l'on veut mais dans l'ensemble, j'avoue avoir eu à faire à des gens intelligents qui ne m'inquiétaient pas inutilement, même quand j'ai dit, quand Sacha avait 16 mois : il est trop jeune pour que je le sèvre !! Mais j'avais la ferme intention de pratiquer un co-allaitement et peu de choses m'auraient fait changer d'avis…

J'ai parler de mon co-allaitement dans une autre discuss sur l'allaitement en étant enceinte (désolée, je ne sais pas donner le lien, il faut que j'apprenne ! ).

Je pense avoir eu raison de sevrer Raphaël assez longtemps avant la naissance de Sacha car il avait "oublié" son allaitement quand il a vu son petit-frère téter et n'a pas été jaloux… J'étais décidée à lui donner si il demandait mais ne l'a pas fait. Il a juste goûter le lait tiré un jour et a trouvé cela très bon.  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


51395
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages