Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai arrêté d'allaiter mon bébé et je me sens mieux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 311 lectures | ratingStar_28995_1ratingStar_28995_2ratingStar_28995_3ratingStar_28995_4

Je suis maman d'un petit bout de chou de 4 mois et demi et lorsque j'étais enceinte je n'étais pas sure de moi pour l'allaitement.

Je me suis donc laisser convaincre pas mon entourage et le personnel médical.

Résultat : j'ai allaité mon fils pendant 1 mois et demi et ça a été une très mauvaise expérience (bébé jamais rassasié et souffrant d'énormes coliques, angoisse de savoir s'il buvait assez, montées de lait très douloureuses…).

Je ressentais un vrai malaise mais dès que j'en parlais autour de moi et sur d'autres forums, on me faisais tout de suite culpabliser en me répétant que l'allaitement étais la meilleure chose pour mon bébé, que le contact mère-enfant était meilleur, que ce n'était pas possible de ne pas apprécier ces moments privilégiés avec bébé etc, etc…

Sur les conseils de mon homme, j'ai tout de même décidé de sevrer mon bébé et là ça a été vraiment super : on était plus détendus tous les deux, bébé n'avait plus de coliques et a commencé à faire ses nuits…

Bref, tout ça pour dire que je sais maintenant que j'ai perdu 1 mois et demi de "bonheur" avec mon fils (car j'étais beaucoup trop mal dans ma peau pour apprécier ses moments avec lui) et tout ça à cause de la pression ambiante des "proallaitement".

Je le dis haut et fort, je n'allaiterai pas mon deuxième enfant et je ne me sens pas une mauvaise mère pour autant.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


28995
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages