Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai arrêté de préparer les biberons à l'avance

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 272 lectures | ratingStar_40431_1ratingStar_40431_2ratingStar_40431_3ratingStar_40431_4

Notre fille a passé 7 semaines en néonat. Lorsque nous l'avons récupérée, le personnel nous a conseillé de préparer les bibs à l'avance. Cependant, ils nous ont bien expliqué que cela ne pouvait se faire qu'à une condition : une hygiène draconienne !

Je ne conseillerais pas de mettre les bibs ds la porte du frigo : ce n'est pas là que le froid est le plus fort.

Personnellement, je préparais les bibs (stérilisés pour cette méthode, sinon, je ne faisais pas) à l'eau froide en remuant bien, puis, je les fermais avec la "pastille" plastique du bib et pas la tétine. J'entreposais ensuite mes bibs dans un grand tupperware bien fermé (et stérilisé tous les jours) que je rangeais en haut du frigo.

Le dit-frigo était lavé chaque semaine…

Bref, cela demande pas mal de boulot à l'avance. Mais cela vaut le coup pour la nuit.

Bref, devant le boulot que cela représente au niveau hygiène, les personnels de mater préferent dire aux gens qu'il ne faut pas les préparer à l'avance, ne sachant pas s'ils se tiendront à ces régles assez contraignantes.

J'avoue avoir arrété assez vite, surtout que ma puce a fait ses nuits rapidement. J'ai préféré faire les bibs au moment .
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


40431
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages