Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai arrêté l'allaitement à 6 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 190 lectures | ratingStar_98500_1ratingStar_98500_2ratingStar_98500_3ratingStar_98500_4

J'ai arreté d'allaiter ma puce pour ses 6 mois. Je voulais une sorte d'etape pour bien marquer le coup, alors quand ce fut l'heure de la diversification, j'en ai profité.

Mes sentiments etaient tres partagés. Je voulais arreter parce que j'hesitimais qu'il etait temps de le faire, parce que je voulais qu'elle soit moins dependante de moi, parce que je voulais être moins dependante d'elle.

Mais en même temps j'ai ete tres triste d'arreter de l'allaiter. J' ai fait le sevrage en douceur. Nous avons toutes les deux pris notre temps, pour nous habituer l'une et l'autre.

Lors de sa derniere tetee, j'ai pleuré… Je savais que c'etait la der des der, et ça m'a beaucoup émue. J'avais peur moi aussi de perdre le lien particulier qui nous unissait. Je me disais que ça y etait je n'etais plus indispensable a sa vie… Mais mon homme m'a tellement epaulée et rassurée que finalement j'ai bien vecu cet arret.

Ca ete difficile pour elle aussi les premiers soirs du sevrage. Meme si elle prenait parfaitement les bib le reste de la journée, celui du soir au debut elle n'en voulait pas. Et puis petit a petit, tout est rentré dans l'ordre, a grand renforts de gros calins et de contacts peau a peau.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


98500
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages