Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai beaucoup souffert lors de mon second allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 231 lectures | ratingStar_29433_1ratingStar_29433_2ratingStar_29433_3ratingStar_29433_4

J'ai allaité deux enfants.

La première, ça a mal démarré car elle était prématurée et ne pouvait téter, j'ai du tirer mon lait toutes les deux heures pendant deux semaines. J'ai persévéré car je savais que c'était le mieux pour elle, que comme je ne pouvais plus la protéger dans mon ventre, c'était ma façon de la protéger dans sa couveuse que de lui donner mon lait. Après deux semaines elle a enfin pu faire de vraies tétées "en direct", quelle récompense. Elle s'est sevrée naturellement vers 11 mois. Aucune douleur, aucune difficulté d'allaitement sauf une baisse de la lactation quand j'ai eu des problèmes perso. Là j'ai failli baisser les bras mais j'ai été bien conseillée par la LL et la lactation a repris.

Le second, il m'a tout fait ; o) ) Mastite, canal obstrué, refus de téter un sein et des crevasses. J'avais tellement mal que je mordais dans une serviette pendant la tétée pour ne pas HURLER de douleur. Je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie !!

Quel choc ! Moi qui avait allaité 11 mois "comme une fleur" ma fille, je me retrouvais à me dire "non j'arrête", après 3 semaines pour mon fils.

Ce qui m'a fait persévérer :

- le fait de savoir qu'on POUVAIT allaiter sans douleur et dans le bonheur (grâce à ma 1re expérience) et que donc ce que je vivais n'était que PASSAGER. Et que même si ça durait encore deux semaines, c'était rien par rapport aux MOIS de bonheur et de plaisir qui m'attendaient si je réussissais.

- les excellents conseils de ma sage-femme et de la LL pour guérir mon engorgement, la mastiste et les crevasses. (c'est TRES important d'être BIEN conseillée et d'envoyer balader les gens qui te disent n'importe quoi. Heureusement j'avais beaucoup lu sur les problèmes de l'allaitement et j'étais capable de faire la différence entre les bons et les mauvais conseils !! Par exemple, la position du bébé contre ton corps et de sa bouche sont très importantes pour éviter les crevasses, faire téter bébé un maximum, à la demande, en cas d'engorgement, le faire téter encore plus, prendre des antibiotiques qui permettent de continuer l'allaitement en cas de mastite et faire téter, utiliser une bonne pommade en cas de crevasses et essayer diverses positions - en ce qui me concerne, le "ballon de rugby" a sauvé mon allaitement ! Et autres conseils…). Bref chaque problème a une solution !

- et une petite phrase qui résonnait tout le temps dans mon oreille, d'une conseillère de la LL a fait la différence. Elle a dit "personne ne vous en voudra si vous arrêtez. Et l'allaitement met parfois 6 semaines à se mettre en place parfaitement, si vous n'êtes pas certaine de votre décision d'arrêter, essayez de tenir bon ces 6 semaines et voyez après"

Déjà ça m'a déculpabilisé si je décidais d'arrêter.

Et bien j'étais déjà à 3 semaines quand je lui ai parlé. Je me suis dit : OK, bon, je continue encore une semaine et puis BASTA. La semaine s'est écoulée dans la douleur et les larmes. Je me suis dit, ah bon, allez encore une semaine et si ça va pas et ben BASTA (j'arrête) et hop la semaine s'est écoulée… Et là on était déjà à 5 semaines. Et je me suis dit : bon allez, je continue encore une semaine pour faire les 6 semaines puis j'arrête si ça va pas. Et bien… mes problèmes se sont résolus en applicant tous les conseils que j'avais reçus et les 6 semaines sont passés plus vite que je ne le pensais.

Et voilà, j'ai bien fait de continuer, il aura bientôt deux ans et… il tète encore et… 6 semaines de galère pour deux ans de pur bonheur, yapa photo !!!

Et… je n'ai jamais eu les seins qui débordent de lait à longueur de journée ! Et de toute façon, il y a des coussinets absorbants pour celles à qui ça arrive (surtout au tout début, après ça se régule ! ).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


29433
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages