Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai cassé mon Isis

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 226 lectures | ratingStar_128769_1ratingStar_128769_2ratingStar_128769_3ratingStar_128769_4

Hier était une journée bien étrange. Ma mini (6 mois) n'est pas en forme. Elle a fait beaucoup de micro-siestes de 30 min et se réveillait en hurlant pour tétouiller.

Probablement les dents qui la gênent. Elle a le nez qui coule et a très très peu mangé sur toute la journée. Je l'ai entendu déglutir 6-9 minutes (montre en main) sur toute la journée. Toutes les autres têtées étaient des têtées "tétouilles" ou "sucette". Dès que j'avais une montée de lait, elle bloquait l'écoulement avec sa langue pour ne pas prendre le lait.

Quand elle avait 3 mois environ, nous avions tenté la sucette en attendant qu'elle trouve ses doigts pour les "tétouilles", mais elle n'en a pas voulu.

Quand elle a trouvé ses doigts, ils ne lui plaisaient pas pour la tétouille (pourtant c'est pas faute de lui en avoir donné 10).

Le néné de môman est bien meilleur. Mais attention pas n'importe lequel, le gauche s'il vous plaît.

Donc hier, j'ai eut un engorgement du sein droit. J'ai tenté de lui proposer, mais mon sein était si dur et tendu qu'elle n'arrivait pas à le prendre. Alors j'ai cherché mon ISIS (il est vieux, il a servi pour tous mes loulous) , je le monte, visse l'embout téterelle sur l'embout du bib et cracccccccccccc… l'embout visseur de la téterelle s'est brisé juste sur le pas de vis.

Panique à bord…

Mon sein est engorgé. Les veines bleues sont bourssoufflées et j'ai beau presser mon sein, ça ne sort pas. Ma mini n'arrive pas à le têter car il est trop dur.

Je mets un gant de toilette bien chaud sur mon sein mais rien n'y fait.

Je panique un peu parce que j'ai mal, alors mon mari va cherche de la glue dans les outils au garage, mais n'en trouve pas. Il tente un collage avec une colle spécial PVC. Mais ça n'a pas marché, l'embout n'a pas résisté au vissage.

Je demande alors à ma 4è si elle veut têter pour soulager maman. Je sais qu'une montée de lait va générer un REF et donc de là, je pourrai comprimer mon sein pour vider un peu.

Ma puce essaye mais ne sait plus têter malgré mes explications.

Mon 1er a voulu essayer mais il s'est senti gêné et donc on n'a pas poursuivi.

Alors je me suis mise à l'écart dans une autre pièce et mon 2nd a essayé. Il a réussi. En quelques secondes, la montée est arrivée et oufffffffffff un sacré jet est sorti. Sans compresser, des jets sortaient tout seul.

J'ai rempli environ 40ml sans compresser puis en compressant, j'ai fait près de 60ml.

Après mon 3è voulait lui aussi têter pour faire comme tout le monde. Il s'est positionné mais ne savait pas têter non plus.

Ils ont tous dit "hummm maman il est bon ton lait ! "

Mon mari quant à lui ne savait pas trop quoi en penser… pour lui, donner le sein est réservé à un tout petit bébé.

Je lui ai juste répondu que je suis leur maman et que je les ai nourri pas empoisonné… que assurément c'est moins que de boire le lait sorti du pie d'une vache dont le veau (qui s'est léché je ne sais où avant) à poser la langue sur le pie… et que la distance entre les pies et le cucul d'une vache est plus courte que celle entre mes nénés et mon cucul.

Bon il a juste rit et moi aussi.

N'empêche qu'après cela, mon sein était soulagé et ma mini puce a enfin pû téter le sein qu'elle n'arrivait plus.

Maintenant je suis dég, j'ai encore tout mon ISIS et accessoires mais cette fichue pièce de cassée.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


128769
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages