Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai changé de méthode pour mon second enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 171 lectures | ratingStar_53054_1ratingStar_53054_2ratingStar_53054_3ratingStar_53054_4

Je fais d'un coté du A et de l'autre un petit B, j'ai allaité sans problème ma puce et le fais toujours à plus de 2 ans 1/2 Au pire, tu peux davantage être dans le groupe des mamans avec un volume de stockage petit (et encore, c'est pas sur) , et dans ce cas, c'est plutôt un rythme de plein de tétées dans la journée que certains couples mamans/bébés qui peuvent marcher avec 4-5 tétées dans la journée. Donc d'avoir bébé pendu au sein toute la journée ne sera jamais un signe qu'il manque de lait.

Pour l'acharpe, j'ai fait sans pour ma puce, mais je passais mon temps assise pour la tétée puis le dodo. Du coup, je me suis bien reposée, j'ai lu, j'ai surfé Avec bb2 pour bientôt, et ma grande à occuper, c'est sur que l'écharpe pour moi est essentielle. Et puis quand j'ai découvert ça vers les 3-4 mois de ma grande, j'ai quant même regretté un peu de ne pas l'avoir eu avant En plus, ça permet de répondre facilement aux besoins de bébé, de contact, de tétées, tout en ne se faisant pas un monde parce qu'on est bloqué. Bref, tout en continuant sa petite vie Donc ça ne peut qu'être bénéfique pour un maternage proximal (par opposition au distal, plutôt à la mode…) et donc à l'allaitement.

Pour le coussin d'allaitement, pareil j'ai fait sans pour ma grande, mais j'en ai pris un pour bb2. Et même pour après, ça sert toujours même pour les adultes pour bien se caller. Il faut le prendre le plus long possible, et quant même assez souple. LA marque de référence est le Corpomed, vendu sur… lamaternité.com. Bon c'est pas donné, et d'autres en font aussi, mais un peu différents.

Un petit truc à prévoir, qui améliore de beaucoup confort des tétées assises : de quoi poser ses pieds, genre petit banc ou annuaires, sur 10-15 cm selon sa taille et le siège, pour avoir les genoux légèrement plus hauts que la hanche.

L'aménagement qu'on a est important, vu le temps qu'on passe à allaité au début surtout.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53054
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages