Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai choisi de ne pas l'allaiter

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 250 lectures | ratingStar_92645_1ratingStar_92645_2ratingStar_92645_3ratingStar_92645_4

J'ai eu en 1997 une belle petite princesse, Lisa, accouchement avant terme (3 semaines) car bébé de plus de 4.500 kg annoncé à terme.

Ma louloute était en effet costaud pour 8 mois et une semaine3.700kg, bref accouchement trés long car provoqué (40 heures) et ma puce a avalé toutes les glaires au passage et vomi les 24 premieres heures de sa vie donc bib obligatoires pour la réhydrater.

Je voulais à tout pris allaiter à l'époque, ma puce se portait bien et avait des horaires hallucinants pour un nouveau né (elle faisait toutes ces nuits et ne réclamait que 4 à 5 tétées par jour) mais impossible de la mettre au sein, elle refusait en bloc (trop dur, il faut forcer un peu pour que le lait sorte) les puericultrices ont tout fait pour m'aider car elle voyaient ma bonne volonté mais nada, impossible de faire céder mademoiselle ! Je me suis donc résigner à utiliser un tire lait car je voulais qu'elle bénéficie de mon lait.

A la sortie de la mat',j'ai eu une ordonnance du pédiatre pour un tire lait éléctrique et j'ai allaité ma lisa ainsi pendant prés de 3 mois, je ne te cacherais pas que j'ai entendu toutes les remarques les plus idiotes mais ça, je m'en foutais !!!

J'y ai trouvé au final, beaucoup d'avantages, mon mari pouvait participer au tétées et c'était un vrai bonheur (parce que le bain et change c'est quand même pas le top pour un jeune papa) ,si je décidais de sortir un peu (chez le coiffeur ou faire 2-3 courses, je n'avais pas le speed de mon bébé affamé à la maison !!! ) Pas de stress non plus pour trouver un coin ou allaiter en public ou chez des amis, plaisir aussi de faire partager la tétée aux jeunes mamies.Rassurant aussi le fait de savoir combien boit ton bébé. La "traite" en elle même n'est pas trés contraignante, ton lait se conserve 24 h au frigo MAIS se congéle trés bien, tu entends dire que le tire lait ne stimule pas autant que le bébé mais moi pas de souci, il suffit de bien boire, se reposer convenablement et le tour est joué !!!

Je suis actuellement dans mon 6eme mois de grossesse (d'un petit bout longuement attendu) et je souhaitais renouveller le challenge une deuxieme fois mais je crains que l'accueil à la mat' soit plutôt glacial.Je suis comme toi, ce côté hyper sensuel de l'allaitement ne m'attire pas du tout je suis pourtant une grosse caline avec ma fille avoir mon bébé scotché à mes tétés ne me semble pas essentiel.

Si je crains un peu l'accueil de la mat' c'est que la premiere fois c'était un peu pour raison médicale entre guillemet, ma fille refusant le sein et les puericultrices voyant ma bonne volonté "à nourrir mon enfant " (j'adore cette expression, genre quand tu donne le bib c'est que tu ne lui donne rien à manger…) Je n'ai pas eu de mal à être soutenue (ordonnance pour le tire lait et encouragements). Là, c'est purement mon choix, dés que j'en parle on me regarde deja comme une alien il y a deux versions "mais pourquoi ne veux tu pas mettre ton bébé au sein ? Réessaye ça pourrait te plaire c'est tellement bla bla bla bla… " ou bien " ne t'emm… de pas la vie !! Donne le bib de lait industriel direct, t'auras pas la contrainte de te traire bla bla bla "

Bref pas facile de se sentir sereine même si c'est un choix perso et qu'aprés tout c'est pas notre premier bibou !!!

Pour la préparation à l'allaitement, il y a rien à faire, comme une maman qui mets son bébé au sein (moi je pense "choper" la SF qui va me faire ma prépa accouch pour obtenir de plus amples infos).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


92645
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages