Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai continué à l'allaiter à la crèche jusqu'à ses 6 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 300 lectures | ratingStar_43707_1ratingStar_43707_2ratingStar_43707_3ratingStar_43707_4

Virgile est entré en crèche à 4 mois alors que allaité exclusivement, cododo intense, portage, massage, etc…

J'ai pu continuer à allaiter à la crèche en exclusif jusqu'à ses 6 mois.

Puis j'ai pu donner le sein en + des légumes / fruits jusqu'à 7 mois et demi.

Puis il est passé à des laitages et je suis venue le voir 2 fois par jour.

Depuis ses 8 mois il fait des journées complètes sans moi en crèche.

 

Pour le sommeil, il a été bercé par le personnel de crèche. Elles ne l'ont pas laissé pleurer.

Ceci jusqu'à environ ses 8 mois, maintenant elles jugent qu'il est "grand" et qu'il doit apprendre à s'endormir seul ou presque dans une pièce sombre. Ca commence à porter ses fruits. Il pleure encore, mais mmoins que je ne pouvais craindre.

 

J'ai été témoin de la façon dont ça se passe en crèche quand un bébé pleure, vu que j'y allais pour allaiter.

Si les filles sont occupées avec d'autres enfants, parfois le bébé pleure seul 5 à 10 minutes, par exemple si c'est l'heure du repas. Mais ça ne se prolonge pas, pour elles aussi c'est dur d'entendre un bébé pleure, ne serait-ce que parce que ça tape sur le système.

 

Quand il a de la fièvre ou qu'il est un peu malade, elles le portent beaucoup dans les bras. Certes il y a une "priorité" aux bébés plus jeunes ou nouveaux, mais il est quand même porté.

 

Liniment, etc… j'ai laissé tomber, il n'y a rien là de majeur, rien de relationnel, et c'est ça qui compte le plus pour moi.

 

Elles acceptent bien mes "innovations" : chaussons de cuir souple, portage écharpe, etc… Quelques remarques parfois sur sa faible prise de poids qu'elles relient à la poursuite de l'allaitement, quelques remarques aussi de celles qui savent que je continue le cododo. Mais bon.

 

Après ça dépend des personnes. Quand il est arrivé il y a une auxiliaire qui s'est énormément attachée à lui et réciproquement. Ca a bien aidé son adaptation. Et j'avais toute confiance en elle, elle l'avait tout le temps aux bras et c'était bien. En septembre elle a changé de section de crèche (le personnel tourne à chaque rentrée) , alors il la voit moins, mais ça participe de son processus de "grandissage", de nouveaux visages, d'autres habitudes.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


43707
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages