Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai des soucis d'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 255 lectures | ratingStar_53103_1ratingStar_53103_2ratingStar_53103_3ratingStar_53103_4

Bonjour.

J'ai trois enfants et j'ai des soucis pour mon allaitement du petit dernier. Je n' ai malheureusement pas nourrit mes filles.

Le premier mois bébé a bien grossit l'allaitement se passait bien et surprise lors de la visite du 2eme mois il n'avait pris que 360 gr. Inquiet le pédiatre a préconisé des biberons de complément de 120ml. Il a mis ça sur le compte d'une baisse de lait due à la fatigue (mes filles n'ont que 2 et 5 ans).  Bébé a apprécié le changement de régime car après chaque tétée il prend tout son biberon ou presque… il pleure moins et sourit sans arrêt ! Il paraît que j'ai un bébé très sage qui ne réclamait pas plus de cinq fois par jour et faisait des nuits de 10 à 12 heures alors qu'il avait sûrement faim.

En dehors du fait que je ne me suis aperçue de rien alors que c'est mon 3e, je suis très déçue d'avoir "raté" mon allaitement et j'essaie assez vainement de relancer la lactation. J'ai la chance qu'il continue volontiers à prendre le sein je l'entends déglutir surtout au début parce qu'il somnole beaucoup. Je suis en train de tester la super alternance recommandée par la Leche Ligue (alterner plusieurs fois les seins à chaque tétée) , je prends du galactogil, je bois beaucoup en particulier de la tisane de fenouil. J'ai même acheté un tire lait avent pour stimuler entre deux tétée. Cependant comme il prend les biberons de lait industriel ce n'est pas très efficace.  

 Il est certain que c'est sa prise de poids qui compte pour l'instant mais j'aimerais continuer à le nourrir, au moins lui donner mon lait dans le biberon en attendant qu'il reprenne des forces !

Que me conseillez-vous ?
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


53103
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages