Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai des trucs contre les douleurs liées à l'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 349 lectures | ratingStar_53334_1ratingStar_53334_2ratingStar_53334_3ratingStar_53334_4

J'ai accouché de ma 2ème petite fille le 20 mars dernier, et je dois dire que l'allaitement a débuté difficilement. Elle a téter 1h30 en salle d'accouchement et après j'ai eu très mal aux seins, du fait qu'elle restait trop longtemps. Aujourd'hui, je continue de souffrir, mais ça commence à aller mieux. Voici les conseils que j'ai pu tirer de mon expérience différente sur deux allaitements.

Tout d'abord, je n'ai pas souffert avec ma première fille, j'avais bien préparé mes seins (ce que je n'ai pas fait cette fois ci). Pour les préparer, je les massais avec un gommage doux sous la douche pendant plusieurs mois avant la naissance. Il est aussi possible de mettre le futur papa a contribution… Ce n'ai pas désagréable… Mais attention à ne pas trop stimuler quand meme !!

Ensuite, penser à bien pincer le mamelon pour l'introduire vous même dans la bouche de bébé lorsque celui ci ne le prend pas bien, vous verrez tout de suite que la mise au sein est nettement moins douloureuse !

La crème Lansinoh est géniale, à user sans modération… Elle est un peu chère à l'achat, mais sert ensuite pour tout soigner (peau sèche, lèvres gercées etc… pour toute la famille).

Pour les crevasses, quelques gouttes de son propre lait passées sur les mamelons et laisser sécher à l'air libre le plus souvent possible, ça aide à cicatriser.  

D'ailleurs bien sécher ses seins après chaque tètée est très important !! Vous pouvez même utiliser un sèche cheveux (air froid).

Pensez à bien stimuler bébé lors des tétées les premières semaines de façon à limiter au maximum le temps de mise au sein. Il faut savoir que si bébé tète bien, il prend 90% de ses besoins pendant les 5 premières minutes ! Il vaut mieux donc une bonne teteé vigoureuse de 15 minutes, plutôt que des "susouilles" pendant plus d'une heure !! (maintenant que ça va mieux, j'arrive à la garder plus longtemps au sein. Au bout de 6 jours quand même, j'en suis assez fière ! ).

 

Surtout, ne pas se forcer et se laisser gacher la vie par des douleurs trop intenses. Bébé sent vos crispations et ce n'est pas meilleurs. Si à un moment donné, vous ne pouvez pas donner vos seins car trop douloureux, il ne faut pas se culpabiliser à donner un petit biberon de façon à laisser reposer nos seins quelques heures de plus !  

 
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


53334
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages