Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai essayé d'allaiter mais je n'ai pas pu

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 154 lectures | ratingStar_53879_1ratingStar_53879_2ratingStar_53879_3ratingStar_53879_4

J'ai tenté d'allaiter… mais ça n'a pas marché… ma fille était petite… elle avait du mal à téter… mes seins me faisaient horiblement mal… elle ne buvait pratiquement rien et du coup j'angoissais… je n'ai pas vécu l'allaitement comme quelque chose de merveilleux et finalement quand on m'a proposé d'arreter j'ai tout d'abord ressenti de la culpabilité mais après j'avoue que j'ai été soulagé…

Comme ma pédiatre m'a dit "mieux vaut un biberon donné avec amour qu'un sein avec dégout"

Pour les 2 autres bébés j'ai décidé de ne pas allaiter… pour ne pas revivre cette expérience.

Je ne comprends pas non plus qu'on ne respecte pas mon choix et surtout qu'on nous fasse culpabiliser avec des commentaires atroces du genre.

L'allaitement au biberon augmenterait le risque de mort subite… le risque de devenir obèse… le risque de maladies… le risque de développer un cancer du sein… et pire encore je viens de lire que les bébés allaités sentaient bons… du coup je me demande si tous les bébés au biberons puent ?

Enfin je suis ok avec le fait que l'allaitement maternel est le meilleur pour un bébé mais qu'on respecte le choix de chacune et de la tolérance bon sang !!!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53879
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages