Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu de nombreuses discussions avec mon mari sur l'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 213 lectures | ratingStar_55742_1ratingStar_55742_2ratingStar_55742_3ratingStar_55742_4

J'avais dit que j'arrêterais d'allaiter bébé vers ses 1 an. Mais maintenant, je vois encore beaucoup d'avantages à continuer.

Avec mon homme, j'ai eu de nombreuses discussions sur le sujet. Il était ouvert sur cette question, comme sur beaucoup, mais il était ignorant de beaucoup de choses, donc il fallait que je lui explique. Par exemple, il n'aurait jamais deviné tout seul tout un tas de choses dont j'ai fait la lecture sur internet et que j lui ai résumé souvent au dîner du soir. Sans le saouler non plus ! Mais sans garder non plus pour moi les infos en question. J'ai d'ailleurs progressé en même temps que lui. Quand j'ai commencé à lui dire que je venais de découvrir que des mamans allaitaient jusque vers 2 ans, notre étonnement était mutuel. Mais je n'ai pas omis de lui faire part de mes "progrès" dans la compréhension de ce qu'est le sevrage naturel, et donc ila a progressé avec moi. Communiquer, c'est essentiel !

Perso, quand je me suis engagée dans le chemin du sevrage naturel, j'avais beaucoup lu sur le sujet mais je ne l'avais pas vécu. Je t'avoue que j'ai eu des moments de doute. Mais quand mon mari me disait : "mais elle n'arrêtera jamais d'elle-même, c'est un mythe, c'est pas possible", je m'efforçais de le rassurer, je lui disais "si, tu verras". Et il a vu !!! Il est bien convaincu à présent, et très content de m'avoir écoutée. Evidemment, si quand notre puce avait 1 an, je lui avais annoncé que sa fille se sevrerait à 3 ans et demi (c'est ce qu'elle a fait) , il aurait poussé des grands cris. Mais à l'époque je lui disais plutôt : "les enfants se sèvrent spontanément à partir de 2 ans". Et quand notre fille a eu 2 ans et qu'elle n'était toujours pas sevrée, il avait tellement l'habitude de la chose que ça ne le choquait plus du tout ! C'est même lui qui à ce moment là m'a dit "telle que je la vois, notre fille est tellement accro au sein qu'elle se sèvrera pas avant 3 ans et demi". Il avait raison : -).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


55742
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages