Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu des crevasses lors de l'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1064 lectures | ratingStar_8096_1ratingStar_8096_2ratingStar_8096_3ratingStar_8096_4

J'ai eu un problème il y a quelques années, lors de l'allaitement de mon premier bébé.

Suivant le conseil de la maternité, je mettais entre chaque tétée soit de la biafine, soit un petit carré de tulle gras. Un peu "remède de bonne femme", mais ça marchait et mes crevasses débutantes se sont vite cicatrisées…

Pour mon deuxième, j'ai appliqué ces deux produits à titre préventif pendant 3 semaines et je n'ai eu aucune crevasse.

Pour mon troisième, 8 ans après, j'ai appliqué de l'Oligoderm (laboratoire Labcatal) à titre préventif, une pulvérisation entre chaque tétée pendant 3 semaines, puis une tous les soirs pendant 1 mois. C'est un spray d'eau hyper-enrichie en oligo éléments divers, qui aide le tissu cutané à se reconstituer. Contrairement à ce que j'ai pu lire, ce n'est pas un médicament homéopathique. Prix : environ 3 euros le flacon (non remboursé).

Sur la notice, ils ne parlent que de l'effet curatif, mais certaines maternités le conseillent également en traitement préventif. C'est ce que j'ai fait, et je n'ai eu aucune crevasse.

Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


8096
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par glaieul123 | le 24/03/10 à 11:35

Les crevasses sont dues dans la majorité des cas à une mauvaise position de la bouche du bébé: pas assez ouverte, ou la langue pas assez tirée qui frotte sur le mamelon; c'est comme des chaussures neuves qui ne son pas adaptées au pied, çà fait des ampoules! Et la succion n'est pas toujours parfaite chez le nouveau-né. Il faudrait que tu ailles à une réunion de LLL pour que l'animatrice te dise si ton bébé prend bien le sein; sinon, elle te montreras comment corriger en douceur sa position. Et lui sera content car le lait coulera mieux! Sinon tu peux trouver des indics sur le site de LLL. Bon courage! Et tu pourrais essayer... ton lait maternel qui est le meilleur cicatrisant (et gratuit).

Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages