Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu du mal à la faire passer au biberon

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 214 lectures | ratingStar_52329_1ratingStar_52329_2ratingStar_52329_3ratingStar_52329_4

Pour ma part j'ai allaité ma fille jusque 4 mois et demi et c'est vrai que j'ai luté pour qu'elle accepte de boire au biberon.

J'ai d'abord fait une premiere etape : tirer mon lait et lui presenter au biberon. Je l'ai bien coincé entre mes bras ; je la regardais tout le temps du biberon dans les yeux en lui parlant toujours sur le meme ton rassurant. Et des qu'elle s'est rendue compte que par la tetine, elle avait du lait et bien c'etait parti !!!

J'ai alterné pdt 2 semaines biberons (midi et 4heures) et allaitement (matin et soir).

En deuxieme etape je ne lui ai presente que le biberon matin midi 4h et soir et en meme temps j'ai rempli les biberons moitie lait maternel moitie gallia 1er age. Puis 3quart lait 1er age puis entierement. Et elle n'a pas vu la difference.

Le tout est d'aller au rythme du bebe ; ne pas le precipiter ; le rassurer (car l'allaitement est rassurant car le bebe est collé à sa maman) et le maintenir coller à soi (presque ds la même position que pour l'allaitement) en lui parlant toujours. Tout est une question d'amour et de patience.

Bon courage.

Ps : perso je ne suis pas pour la tasse a bec. Je trouve que le chgt de l'allaitement au biberon est deja suffisament perturbant pour le bebe sans avoir a en plus gerer la tasse !!! Mais c'est affaire de point de vue pour la maman…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52329
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages