Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu rapidement les seins en sang

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 791 lectures | ratingStar_55694_1ratingStar_55694_2ratingStar_55694_3ratingStar_55694_4

Dès la maternité, j'ai eu rapidement les seins en sang.

Le problème, c'est que le personnel hospitalier, et parfois aussi les mères qui allaitent -elles sans problème… - ne t'aident pas beaucoup, se contentant de dire "le bébé est mal positionné"… bref, tu t'y prends comme une courge et tu n'as que ce que tu mérites…

Devant l'ampleur des dégâts, et la souffrance, j'ai demandé à mettre des bouts de sein en silicone, pour voir. Tout le monde m'a dit "attention, c'est pas pareil que le contact charnel (ouaih… douloureux) avec le téton"… Mais je me suis obstinée et j'ai bien fait !

Si tu as mal, ce n'est pas nécessairement qu'un problème de positionnement (même si ça joue un peu). Essaye les bouts de sein ; ça évitera que la tétée ne se transforme en calvaire.

Fais le aussi souvent que nécessaire.

Perso, je l'ai fait A CHAQUE TETEE, en mettant de la crème Lansinoh entre les tétées (car l'aspiration du bébé, même sans contact direct avec sa bouche, peut à elle seule être source de douleurs…).

Allaitement exclusif jusqu'à 3 semaines, puis introduction du bib pour des raisons pro.

Le bon côté des bouts de sein, c'est aussi que la transition avec le bib se trouve facilitée.

J'ai gardé depuis 3 puis 2 TT par jour et ai pu laisser tomber les bouts de sein.

Ce fut vraiment le parcours du combattant et sans les bouts de sein, j'aurais arrêté (ce qui n'a rien d'honteux… mais je ne voulais pas, pour moi, rester sur un échec).

Aujourd'hui, Bertille a presque 6 mois. Je l'allaite TOUJOURS (matin et soir, et parfois beaucoup plus pendant w-e et vacances… sans bouts de sein… car mes tétons semblent s'être progressivement aguerris à cette épreuve si spéciale).

J'allaite dans le bonheur et sans douleur.

Crois-moi je reviens de loin (quand je repense à mes 2 seins sanguinolents des 1ers jours et à mon pauvre lait sali de rouge ! …).

Alors, essaye peut-être ma méthode… et si ça ne marche pas, ne culpabilise pas. Une maman qui donne le biberon est également une bonne maman.

Sophie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55694
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages