Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu une montée de lait très douloureuse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1037 lectures | ratingStar_53429_1ratingStar_53429_2ratingStar_53429_3ratingStar_53429_4

?Les filles,

 

Je vous fait un résumé de mon expérience :

 

Après un accouchement difficile je n'ai pas eu mon fils posé sur moi très longtemps, quasiment pas de peau à peau et une mise au sein qui a été assez difficile.

 

Les SF n'ont pas laissé mon bébé trouver le sein tout seul, elles ont absolument voulu le lui fourrer dans la bouche en pincant le téton fortement afin de faire couler du colostrum et le lui enfoncer dans la gorge.

 

Ca été très douloureux, la montée de lait a été très douloureuse et de nombreuses visites à la mater ne m'ont pas permis de dormir suffisament et j'ai craqué moralement et physiquement. Les SF ont gardé mon fils une nuit (minuit - 6h) et lui ont donné 3 compléments alors que j'avais demandé qu'on ne lui en donne qu'une seul et qu'on vienne me réveiller pour la tétée du matin.

 

La montée de lait a été douloureuse, les seins hyper tendus et engorgés, bébé s'énervait au sein et c'était la crise à chaque fois, il reprenait pourtant du poids mais je doutais car il pleurait quelque fois une demi heure après la tétée, et les tétées pouvaient durer longtemps…

 

Une semaine après le retour à la maison je n'en pouvais de nouveau plus des pleurs et des crises, mes seins étaient hyper tendus et douloureux et j'ai baissé les bras, j'ai donné du LA et j'ai tiré mon lait encore quelque jours, jusqu'a ce que mes seins ne soient plus engorgés.

 

Ca fait deux semaines que je n'allaite plus, une semaine que je ne tire plus mon lait et donner un bibi est une torture pour moi je m'en veux et je regrette.

 

J'ai envie de retenter l'allaitement mais il faut que je reprenne vraiment confiance en moi et que je surmonte ma peur de la douleur, je sais qu'allaiter ne doit normalement pas faire mal… mais pourquoi j'avais plein de crevasses et de douleurs ? A cause des engorgements ? Pourtant bébé était bien positionné car quelque fois je n'avais pas mal et c'était même agréable    

 

Si vous avez un peu de soutient, une expérience à me raconter ou des conseils à me donner je vous écoute, j'ai besoin d'un peu d'accompagnement moral    

 

Demain je vais commencer à préparer la relactation, j'ai lu ceci http://www.lllfrance.org/allaiteme[...]ation.htm#

 

Je vais donc commencer par stimuler avec le tire lait 5 min chaque sein / heure.

 

Le fenouil pourrait-il aider à la relactation ? (si je pique du baby*fen à mon loulou ça peut aider ? ).

 

Comment faire si bébé ne positionne pas bien sa bouche/langue au sein ? Y'a des manipulations pour l'aider à rectifier ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


53429
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages