Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai habitué mon bébé au sein

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 215 lectures | ratingStar_52616_1ratingStar_52616_2ratingStar_52616_3ratingStar_52616_4

J'ai cru que je ne tiendrais pas… j'ai persister à lui donner le seins le plus possible quitte à ne rien faire de mes journée et passer ma journée allonger au lit avec bébé collé à mes seins… certes ce n'est pas drôle mais bon c'est un peu le passage obligé…

Déjà on a donné des compléments à bébé en mater ce qui n'est pas bon pour faire réussir un allaitement, pour que cela réussisse, tu as juste besoin de dormir, boire beaucoup et de mettre bébé le plus possible au sein car l'habituer à avoir le biberon ça l'habitue à tout moins fort et donc quand tu le mets au sein, il ne tout pas suffisamment ce qui fait qu'il n'a pas assez de lait à son goût et toi tu n'as pas assez de monter le lait (surtout qu'à partir de 15J ton lait change) … c'est pour ça qu'en fin de journée tu n'as plus rien… il existe des comprimé à prendre mais le mieux c'est quand même de donner le sein…

Je sais ce n'est pas évident à tout gérer, je suis passée par là et moi aussi j'ai souffert. Mais maintenant en ayant suivi les conseil de la sage-femme que j'avais pour la prépa à l'accouchement qui était pour l'allaitement, j'ai réussi à passer les caps les plus difficile (3/4 jours pour la montée du lait où j'ai eu de l'engorgement, 2 semaine pour le changement de lait, 3/5 et 7 semaine : poussée de croissance).

Pour les nuits… est le lot quodient de toutes les mamans qui ont un bébé… la mienne a mis 3 semaines à faire ses nuits, j'ai de la chance par rapport à d'autre mais bon j'ai passé mon temps à l'avoir dans les bras. Moi j'ai eu une petite dépression post-partum et malgré tout j'ai réussi mon allaitement… ma puce a un peu plus de 2 mois et je n'ai pas de souci pour l'allaitement… je pense même à me faire tirer mon lait pour qu'elle ait mon lait pendant que j'irai au boulot…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52616
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages