Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai repris le travail, elle refusait le biberon

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 205 lectures | ratingStar_61713_1ratingStar_61713_2ratingStar_61713_3ratingStar_61713_4

Bonjour,

J'ai été moi aussi dans ce cas. Mon expérience : j'ai repris le travail quand ma fille avait 7 mois, à ce stade elle refusait le biberon, j'avais dû lorsqu'elle avait 4 mois m'absenter 3 jours, j'avais fait des réserves au congel et elle avait bu à la tasse moins de l'équivalent d'un bib de 200ml ! L'angoisse… mais mon mari me disait qu'elle n'avait pas l'air mal non plus, elle ne pleurait pas plus. J'aprèhendais donc pas mal au moment de reprendre le travail, j'avais essayé de ne garder plus que 2 tout matin et soir mais elle continuait à réclamer plusieurs fois dans la journée… et je cédais…

Les premiers temps de la reprise du travail, pendant environ un mois, elle ne têtait que le matin et le soir et refusait pratiquement toute autre nourriture la journée y compris mon propre lait que j'apportais à la crèche. Puis elle a commencé à accepter progressivement de manger la journée. Mais curieusement pendant toute cette période, même si elle mangeait peu, elle était pleine de vie. Sa courbe de poids est restée stagnante pendant 2 mois, mais dixit le pédiatre tant qu'elle est vive pas de problème. Je l'ai donc allaité jusqu'à 18 mois matin et soir.

Pour ce qui est de mon lait, malgré le stress et les séparations, (je voyage beaucoup et je suis restée sans allaiter ni tirer mon lait parfois plus de 5 jours) j'en ai toujours eu et sans fuite.

Bref je n'ai rien fait de spécial et tout s'est mis en place, la seule angoisse a été la période ou elle refusait toute autre nourriture que mon lait. Mais ça n'a été que transitoire.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61713
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages