Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai subi une réduction mammaire : je n'ai pas allaité mes enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 308 lectures | ratingStar_134337_1ratingStar_134337_2ratingStar_134337_3ratingStar_134337_4

A J'ai subi une réduction mammaire.  

 

Pour ma première, une auxiliaire puéricultrice lui a collé un biberon dans la bouche dès le 3ème jour car elle avait perdu 10% de son poids. On m'a mise sous antidépresseurs pour la journée. Le lendemain je suis tombée sur une SF plus compréhensive, j'ai pu tenter de reprendre : mais la puce faisait une confusion sein/tétine, je n'avais pas encore ma montée de lait, j'avais les seins en sang et le moral à plat, avec une panique latente qui remontait de temps à autre dans la journée. Ca n'a duré que deux jours : après quoi nous l'avons passée au biberon, pour mon plus grand désespoir mais aussi mon plus grand soulagement. J'ai énormément culpabilisé.  

 

L'allaitement de mon second devait être ma revanche, j'étais bien mieux informée, j'allais réussir coûte que coûte - pour moi, pour lui, et parce que l'aînée étant eczémateuse l'allaitement était d'autant plus indiqué. On m'a laissée sortir de la maternité avec une montée de lait faiblarde, un bonhomme qui ne perdait plus de poids mais n'en avait pas plus gagné. J'ai vu une animatrice de la Leche League : le petit prenait bien le sein, la position était bonne, elle m'a juste donné des astuces contre les coliques et montré d'autres positions, le bonhomme étant constamment au sein. Le temps passait, il ne reprenait pas, pourtant il était 23h/24 au sein ; je commençais à stresser. Au téléphone elle m'a suggérée, pour déstresser, de partir en vacances comme convenu et me donner ces 10 jours, sans balance, pour reprendre confiance et surtout du repos. Lorsque nous sommes rentrés… il avait 1 mois et 9 jours, le verdict de la balance a confirmé ce que je ne voulais pas voir : le bonhomme faisait 2kg975, pour un poids de naissance à 3kg480, il avait pris 3cm, on voyait ses côtes, il n'avait ni fesses ni joues, ses gencives étaient jaunes d'anémie. Malgré mes granules de ricinus 5CH, malgré tous les trucs que j'appliquais, je l'avais dénutri. Mon mari a couru acheter du lait maternisé… et je n'ai plus donné le sein que pour les quelques anticorps qu'il en tirait et le câlin.  

 

Lors de ma 3ème grossesse, je savais. Je connaissais les conséquences d'une opération mammaire (à l'époque, la chirurgien m'avait affirmé que ça ne poserait pas problème pour un allaitement futur…) , me disait que ce bébé là aurait droit à 3 jours de colostrum puis quelques tétées câlin, jusqu'à ce que ça ne marche plus, mais que pour le nourrir ce serait du lait industriel. Bon, sauf que ma SF, très portée psychologie, avait suivi une maman bien plus "abimée" que moi, qui n'aurait jamais dû allaiter… et qui finalement a allaité 2 ans 1/2, sans une goutte de lait de vache. Forte de cette expérience, nous avons travaillé sur mes blocages psychologiques, nous avons préparé mes seins… J'étais prête. Cette fois j'ai eu ma montée de lait au 4ème jour, un record pour moi ! Et les seins semblaient bien plus pleins que les dernières fois. Sauf qu'au 6ème jour, la puce a commencé à pleurer de faim à 3h du matin. Idem la nuit suivante, puis de plus en plus tôt. On m'a donné la solution : passer 20h/24 au lit avec la puce, à me reposer, me bourrer de tout l'arsenal galactogène, à ne penser qu'à des fontaines de lait. Même sans enfants, je n'aurais pas réussi, ce n'est pas ma nature. Mais là, avec deux enfants (presque 2 et 3 ans ! Tout petits encore) et un mari, je ne POUVAIS pas même imaginer tenter. Ils avaient besoin de moi aussi. Bref je suis passée à un allaitement "mixte", une nouvelle fois tétée-câlin/anticorps, lait industriel-nourriture.  

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


134337
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages