Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai une montée laiteuse discrète

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 406 lectures | ratingStar_51789_1ratingStar_51789_2ratingStar_51789_3ratingStar_51789_4

Pour le bébé qui dort beaucoup, 0je conseillerais de prendre bébé quand il est en sommeil léger pour le mettre au sein : faire venir quelque gouttes, les déposer sur les lèvres de bébé puis mettre le sein dans la bouche, bébé peut ainsi téter sans s'en rendre compte… Renouveler l'opération toutes les heures ou deux heures. Mais ne tenter sa chance qu'en sommeil léger sinon, ça ne marchera pas c'est sûr.

Elle peut aussi essayer de la stimuler pendant la tout : lui caresser les oreilles, le dos, les pieds pour qu'elle tète plus longtemps et ne s'endorme pas trop vite au sein. Elle peut aussi essayer la méthode de compression du sein pour que bébé prenne plus à chaque tout.

Pour une bonne prise au sein il faut surtout lui faire bien ouvrir la bouche : il faut approcher le sein de la bouche et le reculer si la bouche n'est pas assez ouverte, le rapprocher etc. Jusqu'à ce que la bouche soit bien ouverte et là avancer le bout de sein dans la bouche. Si tu pinces le sein tu risque de favoriser les crevasses.

Et puis pour la sensation de pas assez de lait : elle en fait déjà beaucoup : ovomaltine, galactogyl, etc. Normalement ça devrait être bon. J'ai un montée de lait très discrète et pas douloureuse. Et puis je n'ai jamais la sensation de sein tendu, non plus, ce ne sont pas des signes qu'on a du lait en quantité suffisante… Donc pas de soucis. Et tres bien le fait de ne pas complèter.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


51789
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages