Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

j'allaite depuis 6 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 210 lectures | ratingStar_55258_1ratingStar_55258_2ratingStar_55258_3ratingStar_55258_4

En ce qui concerne le retour de couche, j'ai également allaité mon premier exclusivement jusqu'à la diversification, c'est à dire 6 mois… puis alimentation solide + allaitement… et mon retour de couches s'est fait à 6 mois…

Pour mon second, je l'ai allaité également exclusivement jusqu'à ses 6 mois, et, tout comme pour mon premier, retour de couches après l'arrêt de l'allaitement exclusif…

Alors, tout comme lili31144, je ne pense pas qu'un retour de couches à 6 mois et demi soit anormal… !!!

Par contre, pour ce qui est de la 2ème question, c'est un peu plus délicat… chaque mère/femme a une expérience différente…

Personnellement, je suis un peu dans le même cas… bon faut dire que BB1 est né en novembre 2006, je l'ai allaité jusqu'à ses 14 mois… BB2 est arrivé en février 2008, je l'allaite encore à ce jour et BB3 est prévue pour juin de cette année…

En gros, en février de cette année, j'ai annoncé à mon chéri… "ouah, ça fait 3 ans que je suis enceinte… " Bouuuuuhhhhh… !!!!!!!!

Alors franchement, ma libido, elle est plutôt en berne… et en dents de scie… ça nous est arrivés de ne pas faire l'amour pendant des mois et quand ça arrivait c'était uniquement à sa demande car je m'en serait très largement passé… !!! Mais je pense qu'il faut faire attention, car même dans un couple solide, la patience de Monsieur n'est pas illimitée… !!! Il faut arriver à concilier son rôle de mère et d'épouse… mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire… car il faut dire que nos hormones ne nous aident pas, que ce soit pendant la grossesse ou juste après… et quand on allaite, c'est vrai que ça n'aide pas… et ça s'est évidemment sans parler des nuits blanches ou presque blanches…

Je ne suis pas conseillère matrimoniale, ça se saurait… !!!… mais je pense qu'il ne faut pas laisser ce genre de situation s'éterniser… vous pourriez peut être en discuter ensemble… ça vous permettrait d'exprimer votre mal être du moment…

Par contre, je suis bien incapable de vous dire si le retour de couches fera à nouveau s'affoler vos hormones… j'ai pas eu l'occasion de tester… !!!!!
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


55258
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages