Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'allaite depuis longtemps mais un peu malgré moi

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 173 lectures | ratingStar_30688_1ratingStar_30688_2ratingStar_30688_3ratingStar_30688_4

J'allaite encore mon 4° qui a 9 mois, je ne pensais déjà pas aller jusque là, mais pour l'instant, c'est lui qui décide de continuer !

Dans mon esprit, quand un enfant atteint l'âge de la marche, càd vers 12-15 mois, il gagne en autonomie, se détachant des bras de sa mère, lui libérant ainsi le corps, et ça me semble l'âge idéal pour le sevrer !

Quand je vois ma petite soeur nourrir encore son fils de 18 mois, ça ne me choque pas mais ça me generait personnellement ! J'aurais l'impression peut-être d'être une entrave à sa vie sociale, à l'âge où les enfants commencent à aller spontanément et librement vers les autres, et lui une entrave à ma vie de femme, dans le sens où je ne serais pas pleinement en possession de mon propre corps…

Autant je considère le sein comme un organe nourricier dans les premiers mois du bébé, autant j'aurais l'impression de "détourner" un peu sa fonction passé l'âge de 12-15 mois !

C'est vrai que l'allaitement est un bonheur particulier pour la mère et pour l'enfant, il faut pourtant savoir passer à autre chose et trouver d'autres petits bonheurs… IL suffit de chercher et on trouve toujours !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


30688
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages