Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'allaite toujours à 8 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 213 lectures | ratingStar_83006_1ratingStar_83006_2ratingStar_83006_3ratingStar_83006_4

Je l'allaite car j'ai la possibilité de le faire, étant en congé parental d'éducation.

Mon bébé est né avec 7 semaines d'avance et pesait 2kg670. A l'hôpital, au service néonat, où il avait un allaitement mixte (sein et biberon la nuit car je n'étais pas sur place) , il n'a pas pris un seul gramme. Au contraire, à 12 jours, à sa sortie, il pesait à peine 2kg500. J'étais persuadée que tout venait du fait que je ne lui donnais pas exclusivement le sein. J'ai dû me battre pour le faire sortir (tout allait bien sauf le poids qui ne remontait pas). A la visite suivante, c'est-à-dire 1 mois après, il pesait 4kg100 et était même en surpoids, vu sa taille et son âge. Depuis, il a pris en moyenne 1 kg par mois. C'est un bébé plein de vie qui me remercie chaque jour par des milliers de sourires.

Au moment même où je vous écris, j'ai les larmes aux yeux tellement je suis heureuse de ne pas avoir craqué dans les grands moments de fatigue (levée tous les matins à 7h max week-end compris car papa ne peut pas prendre le relais sur ce plan-là, et en plus un retour de couches épuisant et très tardif, il y a seulement 15 jours) , dans les moments de doute ("est-ce que c'est réellement bon pour lui cette relation quasi-charnelle ? "). Eh bien, non ! Je persiste et je suis très heureuse de pouvoir encore allaiter mon bébé. Et j'espère en plus de tout cela, malgré les regards en coin, les remarques du style "Mais il est pas un grand pour ça ? Ou encore " Ah bon, on peut encore allaiter si tard de nos jours ? ", j'espère pouvoir le faire au moins jusqu'à son premier anniversaire. Comme pour compenser les 12 jours où je n'ai pu le prendre dans mes bras à ma guise (sauf pour le faire téter à partir de son 4ème jour et avec l'aide d'une infirmière) à cause de la sonde de gavage, de la perf… Je pense que, dans MON cas (je précise pour que les mamans n'allaitant pas ou ayant arrêté plus tôt ne culpabilisent pas) , ce geste est un grand geste d'amour…

Je n'ai pas allaité son grand frère car ma situation à l'époque n'était pas la même et sans culpabiliser, je le regrette parfois. Mais la vie est ainsi et aujourd'hui je profite de chaque instant de la vie de mon bébé et j'en suis fière…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


83006
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages