Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'alterne l'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 240 lectures | ratingStar_57022_1ratingStar_57022_2ratingStar_57022_3ratingStar_57022_4

Maman de 4 enfants dont le dernier est né en décembre (il a 3 mois donc).

Il était bien gros à la naissance (4,5 kg) et du coup assez vorace, si bien que rapidement mon lait maternel (bien que sans cesse stimulé car donné à la demande) ne suffisait plus.

Car la fatigue (qui a effectivement plusieurs sources : les autres frères/soeurs, les réveils en pleine nuit, les activités de la journée, les "retrouvailles" nocturnes avec le papa, etc… mais je pense personnellement que l'allaitement y contribue aussi et je ne vois en quoi c'est dérangeant en soi que ce soit le cas… ?) rend le lait moins riche (en terme de qualité).

Concernant l'allaitement le plus important me semble-t-il est que chacune fasse comme elle le sent, l'essentiel étant d'écouter les signaux de son corps et de son bébé.

Récemment mon petit lou a été malade et les biberons passaient mal, donc j'ai augmenté mon allaitement maternel (qui se cantonnait aux nuits depuis quelques temps) et lui ait donné le sein dans la journée aussi.

En d'autres termes, quand l'allaitement est alterné on peut se permettre d'être souple alors profitons-en.  

En cas de fatigue passagère, ça peut être aussi une solution : la souplesse !!!

 
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


57022
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages