Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'appréhende de lui donner le sein

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 33 ans
Mail  
| 277 lectures | ratingStar_95759_1ratingStar_95759_2ratingStar_95759_3ratingStar_95759_4

Mon fils a 9 mois et demi, je l'ai allaité complètement jusqu'à 6 mois révolus, puis j'ai introduit un repas "solide" par jour le midi, gardant la tétée matin, goûter et soir.

Il y a environ 2 semaines, je suis passée à 2 tétées par jour (matin et soir) remplaçant la tétée du goûter par compote et petit suisse.

Peu après, mon fils a commencé à percer ses deux incisives du bas en même temps (il n'avait pas de dents jusque là). Il ne semble pas avoir mal, il n'a pas de crise de pleurs, paés de fièvre, il continue à faire ses nuits, mais… il mord mes tétons très fort, jusqu'au sang (j'ai des cicatrices).

J'ai arrêté de lui donner directement le sein depuis quelques jours, je tire mon lait et lui donne au biberon, mais ce n'est pas facile à gérer (quand il a faim, il réclame immédiatement).

J'ai réessayé de lui donner hier soir, il a à nouveau mordu très fort, très rapidement, au bout de 2 mn de tétée… j'ai crié car il m'a fait très mal, mais il ne comprend pas. Ensuite, il pleure car il veut reprendre le sein mais quand je recommence il me remord à nouveau très vite…

Je deviens crispée, tendue, j'appréhende de lui donner le sein, cela devient presque une torture pour moi et aussi pour lui car je crie de douleur quand il me fait mal. Pourtant, je fais bien attention de bien le positionner au sein et j'essaie d'être attentive au maximum à lui pour repérer la fin de la tétée, mais il mord bien avant avoir fini de manger.

Je ne sais plus quoi faire, je voulais l'allaiter de manière mixte jusqu'à 18 mois, un an au moins, mais si cela continue ainsi, ce ne sera plus possible.

Je le vis vraiment comme un échec. L'allaitement s'était passé sans problème jusqu'alors. Je suis déchirée qu'il doive se terminer ainsi, dans d'aussi mauvaises conditions…

Mon fils se porte bien par ailleurs, je pense qu'il acceptera sans problème le relai d'un lait de croissance et de nourriture solide…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


95759
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages