Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'appréhende la séparation à la naissance

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 292 lectures | ratingStar_55002_1ratingStar_55002_2ratingStar_55002_3ratingStar_55002_4

Perso, je vie une grossesse trankil, sereine, ma plus grosse apréhension est la "séparation" à la naissance ! Et je viens de découvrir qu'à ma propre naissance j'étais en souffrance cardiaque et que je n'ai "touché" ma mère que 45 min plus tard !!!! Alors kils m'ont "médicalement récupérée" tout de suite… Tt le reste c très bien passé pour ma mère et pour moi… je n'ai su cet épisode que il y a qlqs semaine bien après cette angoisse de séparation… Alors que penser…

 

J'ai parlé de nos "souhaits" avec une SF de la mater, et lundi je vais en parlé avc ma gygy… Je suis des cours de prépa avc sophro à la mater et je suis exclusivement suivie depuis le début par le personnel de la mater… Ce qui je pense est le meilleur moyen de lier des liens afin que le jour que l'on attend toute soit sans appréhension et en toute confiance.

 

Qd aux prb du début d'allaitement TOUS les pro allaitement le disent : il ne faut pas donner de complément sf préma ! Alors prkoi ne pas laisser qlqs jours de + à la maman et au bébé pour lier ce lien au lieu de psychoter sr la balance ! Il y a 15 ans on restait 10 jrs en mater maintenant 4 jrs (moyenne chez moi) ! On ne passe même pas le 1er pic de l'allaitement entourée de personnel pro ! Alors on a le droit de se faire entendre pour éviter de ce faire saborder notre allaitement sous prétexte que "à la sortie mater le bébé doit avoir repris tel ou tel poids ! "

 

Maintenant, toutes les mater ne font pas le même acceuil, ni le même suivi, ts les professionnels ne sont pas sr la même "voie", il suffit de tomber sr ce que l'on espère ou l'invers, pour ke tout change… Reste que les frustations liés à ces prb subsistent souvent super lgtps et on des répercutions sr le couple mère / enfant !!! Et c'est les doc et psy qui le disent !  

 

Voilà, j'ai écrit un roman, tan pis pour celles que ça choque. Je respecte beaucoup le service médical qui me suit, je pense d'ailleur ne pas présenté mon projet écrit mais juste en parlé durant les séances de prépa et en arrivant, je suis consciente que, en cas de prbs, ils feront tout pour mon bébé et moi, ms ds le cas ou tout va bien, je veux pouvoir être informée et décider de ce que je vis et de la façon dont je le vis…

 
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


55002
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages