Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'hésite entre l'allaitement et le biberon

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 319 lectures | ratingStar_50712_1ratingStar_50712_2ratingStar_50712_3ratingStar_50712_4

Je ne sais vraiment pas quoi faire : allaitement ou bib ?

Jattend mon 3eme enfant pour fin mars08 et j'hésite a allaiter.

Mon 1er enfant je nai pa pu lallaité car prob de santé et el navai pa assez de force pour taiter (ell etait en couveuse). Je tirais le lait et lui donnais, beaucoup de stress car ell nallai pa bien, donc pa beaucoup de lait, etc etc… la vraie galere !!! Je lai tres mal vécu !!

Oui dur dur.

Le 2eme j'ai tout de suite commencé par les bib.

Ma 1ere a été au bib aussi tout de suite, sans probleme particulier.

Mon mari aimerait beaucoup ke jallaite pour le 3eme.

Pourquoi ? C tres bien venant d'un pere.

En effet, je sais tres bien ke c'est ce kil y a de mieu pour le bébé…

Mais j'ai lu sur ce forum des choses qui mont fait peur…

C le probleme del'allaitement, ça fait peur.

Allaitement= mal aux seins, l'allaitement ne doit pas faire mal, si c le cas il y a un probleme, qui peut se résoudre… la méconnaissance de l'allaitement par le + grand nombre pro de la santé compris provoque beaucoup d'allaitement problématique et donne une image atroce a l'allaitement les tétées… tres nombreuses… c vrai, mais y a des bébé qui tete peu, et d'autres bc^p. Y a des bébé au bib qui demande beaucoup d'attention et d'autres pas, donner une TT c pas pire que de bercer des heures un bébé demandeurs, une TT c meme moins fatiguant que bercer. Une question de point de vue et de manire de voir les choses qui peuvent durer tres longtemps, comme des bébé qui prennen leur bib en 5 min et d'autre en 1h.;c variable on ne sait pas si bébé assez bu, est ce si important ? Si on donne a la demande sans regarde l'heure, on a pas a s'inquieter de ce que prend bébé ! En plus si un bébé boit il fait pipi, et caca, donc les couches sont un bon indicateur. C aussi une maniere différente de voir les choses… cela se joue sur la confiance en soi, c une bonne thérapie en meme temps   les bébé allaités qui mettent + longtemps a faire leur nuit, pas pire qu'au bib, sauf qu'au bib on donne souvent + souvent une sucette et qu'on compte pas les levé sucette comme les TT alors que c pareil. Des bébé au sein feront leur nuti a la sortie de la mater et d'autres a 2 ans… comme au bib, la seule différence étant qu'un bébé s'investi plus dans la TT et donc peut y être plus accro une chose a savoir aussi, c que les hormones de l'allaitement sont faites pour ça, elles modifient notre sommeil le rendant plus réparateur et facilite les réveils et les rendormissement… ; autre avantage on peut donner le sein en dormant les bébé qui ne sendorment plus seul mais toujors o seins, ben pas pire que les bébé qui s'endorent au bras… c pas l'allaitement qui fait ça ! La TT s'est apaisant et dan sle lait y a des petits trucs qui facilite le sommeil, donc un bébé aura tendance a s'endormir au sein et donc en prendre l'habitude… c pas une mauvaise habitude en soi et les habitudes ça se change ! Et surtout les bébé qui refusent catégorikement le biberon par la suite cela arrive, c plutot flatteur je trouve… quoiqu'il arrive il y a toujours des oslutions pas besoin de se prendre la tete avec ça…

C'est cette derniere chose qui me fait le +peur…

Jetai partie sur le fait ke jallais allaité un ou deux mois puis passer o bib (en effet, je reprend le travail par la suite) tu pourras toujours sevrer, ou bosser et allaiter… attend de voir venir  car ne pas allaiter par peur du sevrage c quand meme dommage !

Mais toutes les choses ke j'ai lues mont effrayees… et la j'hesite enormement.

De+j'ai deja 2 enfants (3et5ans et demi) qui demandent encore beucoup de mon attention… j'ai peur de plus pouvoir moccuper correctement deux… de navoir ke du temps a consacrer au bébé et plus pour mes enfants ni pour moi… ma fille avait 17 mois quand j'ai eu mon fils… ct un bébé difficile (bib ou sein peu importe) , mais je psne que l'allaitement m'a aidé… mais encore uen fois c une histoire de point de vue.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


50712
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages