Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'opte pour l'allaitement mixte... Et tout va bien !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 467 lectures | ratingStar_136057_1ratingStar_136057_2ratingStar_136057_3ratingStar_136057_4

Ulysse a 1 mois. Depuis une quinzaine de jour, j'ai opté pour l'allaitement mixte. D'une part parce qu'à certaines périodes de la journée, notamment la nuit, j'avais l'impression de manquer de lait pour satisfaire son appétit. Il essayait de téter, s'énervait, crisait. Je souhaitais aussi pouvoir le confier à mon mari de temps en temps, (et le tire-lait je déteste c'est hors de question) , ou ne pas allaiter en cas de visite (c'est anecdotique mais je n'aime pas allaiter en public même discrètement, et n'ai pas non plus envie de m'éclipser à chaque fois surtout si je reçois quelqu'un seule). Enfin, en règle générale, je trouve sympa d'allaiter tant que ce n'est pas une corvée, une obligation, mais j'aime autant donner le bib ; l'allaitement je le fais avant tout pour la santé de bébé.

 

Donc pour toutes ces raisons diverses et variées, je lui donne de temps en temps des bib (Avent) , du lait Nidal novaïa en briquettes, acheté en grande surface (je ne voulais pas acheter une grosse boîte de poudre qui ne conserve que 4 semaines pour quelques bib par jour). C'est bien pratique et rapide. J'ai décidé aussi de ne pas stériliser les bib, que je lave soigneusement aussitôt après chaque utilisation.

 

J'ai pris cette initiative sans l'avis de la pédiatre, que je ne vois que dans 10 jours. J'ai lu que pour l'allaitement mixte il vallait mieux donner du lait hypoallergénique, mais bon… pour le moment je suis très satisfaite. Aucun problème digestif, acceptation d'emblée des bib, soulagement visible de bébé de pouvoir manger davantage à certains moment surtout la nuit. Moi vers 2/3 h du mat, je donnais le sein en position allongée mais je m'endormais sur bébé, et m'en inquiétais, ou n'arrivais pas à rester assez éveillée pour tenir ma poitrine dans la "bonne position"… et cela durait, bébé tétait, s'endormait, se réveillait, retétait, etc… pendant des heures. Maintenant il boit un bib de 120 ml (donné parfois par le papa si je suis trop HS) et il est calé jusqu'au matin. Le bib est préparé à l'avance quand je vait au lit, et pris à t° ambiante.

Je continue à entretenir la lactation en le mettant souvent au sein, quitte à compléter par un bib si nécessaire. Et avec le lait déjà prêt en briquette, je peux lui faire des bib de 20 ou 40 ml et en remettre un peu selon ce qu'il réclame.

 

Voilà pour mon expérience qui semble fonctionner pour le moment. Je verrai bien ce qu'en dira la pédiatre !

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


136057
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages