Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je confondais les pleurs de faim et de douleur

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 324 lectures | ratingStar_35123_1ratingStar_35123_2ratingStar_35123_3ratingStar_35123_4

Mon fails aîné faisait ça aussi. Comme je l'allaitais à la demande et confondais ses pleurs de faim et de douleur, j'arrêtais pas de lui redonner le sein, ce qui empirait les choses.

Finalement, voila les quelques trucs qui ont bien fonctionné pour le calmer :

- ne surtout pas remettre le bébé de suite en position allongée, surtout sans qu'il ait fait un ou plusieurs rots.

- le portage (idéalement en écharpe, sinon en porte-bébé ventral) bien serré contre soi en position verticale pendant l'heure qui suit son repas permet au bébé de mieux digérer, et d'être rassuré, et à la maman d'avoir les mains libres pour vaquer à ses occupations. Ça amrche super bien.

- je donnais aussi des tisanes ou décoctions : notamment de l'anis étoilée (badiane) , que je faisais bouillir 10 min, puis laissais réfroidir et donnais au biberon (50 ml environ).

- l'homéopathie donne aussi de bons résultats.j'ai récemment testé IPECA (5 granules en 9CH, dilués dans très peu d'eau) sur ma fille : c'est génial !

-sinon, on m'a récemment conseillé la bouillotte sèche (vendu en boutiques bio) : unsac tissu contenant des noyaux (de cerise je crois) que l'on passe au micro-onde 2 min et que l'on applique sur le ventre du bébé. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer celle que j'ai achetée, mais il parait que c'est très efficace.

- j'ai entendu des gens dire qu'ils résolvaient le problème en allant voir un osthéopathe. Je n'ai pas teté personnellement, mais les résultats sont parfois au rendez-vous aussi.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


35123
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages