Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je congèle le lait sous forme de glaçons

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 509 lectures | ratingStar_69055_1ratingStar_69055_2ratingStar_69055_3ratingStar_69055_4

Je congèle sous forme de glaçons car c'est plus pratique pour décongeler juste la quantité voulue et éviter ainsi de gacher de ce précieux élixir…

Je mets mon lait dans un bac à glaçons, que je glisse dans un sac de congélation traditionnel. Je note bien la date et hop au congel ! Une fois que les glaçons sont faits, je les démoule à l'intérieur du sac et je sors le bac à glaçons. Comme ça, je ne touche les glaçons à aucun moment.

Il faut acheter ou louer un TL électrique, car c'est plus rapide et plus efficace. C'est remboursée par la sécu. Les meilleurs sont les marques Ameda (des infos sur almafil.com) et Medela (des infos sur medela.fr). Il y a même des modèles compacts, livrés avec un sac à dos avec compartiment isotherme (le Lactaline chez Ameda et le Pump In Style Advanced chez Medela) …

Je loue un Synphony de chez Medela dont je suis très contente (ce n'est pas un compact mais je ne tire pas au boulot car je suis à mi-temps). Je prends un double pompage (tirage des 2 seins en même temps) pour un gain de temps.

Je tire le matin et le midi après la TT de retrouvaille (je bosse le matin) + le soir avant de me coucher.

Plein d'infos sur le fameux post "Références et FAQ allaitement" de Lupiana (sur ce forum) et pour tout ce qui est tirage de lait aussi ici : tinyurl.com/8euro (sans les trois w).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


69055
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages