Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me culpabilise pour le sevrage

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 492 lectures | ratingStar_83108_1ratingStar_83108_2ratingStar_83108_3ratingStar_83108_4

Sophie est née le 4 janvier, c'est notre 3eme enfant. Je l'ai allaitée complètement jusqu'à la semaine dernière, avec grand bonheur. Mais, je suis crevée, complètement, au point d'envoyer les grands ballader sans ménagement, de ne pas avoir encore 'retrouvé' mon homme. De plus, la courbe de poids de Sophie a fléchi ce dernier mois. Il y a un mois, nous avons appris le décès d'un bébé de nos copains (4 mois, mort subite du nourisson) et en même temps, nous faisions face à un problème de pédophilie à l'école des grands (les notres ne sont pas concernés, mais ça secoue quand même, surtout que je suis parent élu au conseil d'école et qu'il a fallu que j'aille témoigner à la police…).

Bref, j'ai décidé de la sevrer, mais je culpabilise énormément. Nous avons un terrain allergique, Sophie a déjà de l'eczéma, et je voulais l'allaiter le plus longtemps possible pour prévenir les risques d'allergies. Je rêvais en lisant les témoignages de certaines, d'allaitement long et heureux, en essayant de me persuader que moi aussi j'en serai…

Et bien, non, je n'en suis pas capable. Maintenant, je me trouve bonne à rien, même pas capable de donner le meilleur à ma puce. Et c'est dur, très dur.

Heureusement, Sophie est un amour qui prend 'bien' (pour autant que je puisse en juger) le sevrage. Après deux jours de bataille, elle a accepté le biberon et le boit maintenant en entier. Nous en sommes à deux biberons et deux tétées, mais je sens quand même qu'après le biberon, elle cherche le sein. J'essaie de me dire qu'il vaut mieux un biberon donné par une maman épanouie que le sein donné par une maman KO, qu'à la reprise de mon travail il aurait été dur de continuer (en fait, je ne reprends que le 22 mai, mais je suis souvent en déplacements) , mais rien n'y fait, je culpabilise.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


83108
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages