Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me sens perdue avec des signes de reflux de bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 216 lectures | ratingStar_92423_1ratingStar_92423_2ratingStar_92423_3ratingStar_92423_4

D'une part, je subis une pression pas possible de la part de tous les professionnels que je rencontre (PMI, pédiatre, ostéo…). Pour eux, "je me donne l'illusion d'avoir une réponse adaptée en donnant le sein", et "la tétée n'est pas une réponse aux pleurs", sans oublier "vous aller induire un comportement alimentaire lié à l'angoisse" et "bon, il a pris 1kg le premier mois, on va rien dire mais il faut se calmer".

C'est déjà dur à entendre… vous me direz, c'est moi la maman, on s'en moque de ce que disent les autres. Ça a été ma première réaction. Je me blinde, je continue, c'est mon bébé, c'est moi qui sait. Même si je sais parfaitement que parmis ses nombreuses demandes, certaines ne sont pas liées à la faim (envie de calin, besoin d'être rassuré, etc…). Je me disais, c'est pas grave, si ça le console, moi ça me va…

Mais depuis quelques jours, et c'est là que le bât blesse, il commence à présenter des signes de reflux (j'y suis sensible, son frère ainé en avait souffert). Donc, le voila qui souffre et déborde de lait. Donc qui angoisse. Donc qui réclame à téter. Et qui est inconsolable si je ne lui donne pas le sein…

Je me sens complètement perdue. La puéricultrice de la PMI me dit que c'est parce qu'il tête trop, qu'en continuant je prends le risque qu'il soit soigné pour un RGO alors qu'il n'en n'a pas besoin et qu'il a juste un trop plein…

Je ne sais même pas ce que je vous demande, je suis triste et désorientée… il faut savoir que mon premier allaitement s'était mal passé (biberons donné à l'hopital + compléments épaissis à cause du reflux et d'un tout petit poids de bébé = fin de l'allaitement à 2 mois) , et j'étais tellement heureuse que cela se passe bien avec mon deuxième… Je ne veux pas abandonner et ne veux rien faire qui puisse compromettre l'allaitement, mais je ne veux pas non plus le gaver et le faire souffrir inutilement.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


92423
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages