Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai allaité aucun de mes enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 214 lectures | ratingStar_82791_1ratingStar_82791_2ratingStar_82791_3ratingStar_82791_4

J'ai été à tous les cours de sophrologie et j'ai accouché deux fois sans péridurale et oui, jen suis fière.on a bien le droit dêtre fière de ce quon fait ! Il y en a bien qui sont fières dallaiter, davoir allaité 2 ans ou dallaiter encore ! Il y en a qui sont fières de bosser, dautre qui sont fières de rrester à la maison soccuper de leurs enfants ! Il y en a même qui sont fiers de courir le 100 mètres en moins de 10 secondes ou de marcher sur la lune !

Chacun a en soi des règles, des limites, qui valent ce quelles valent, mais qui pour un individu sont importantes : dire quon veut attendre pour voir si on va supporter la douleur de laccouchement, essayer de le gérer comme un entrainement sportif ne me choque pasdailleurs cest ce que j'ai fait. Cest vrai que j'ai eu la chance (ou lentrainement) de trouver les contractions très gérables jusquà 7-8 cm de dilatation. Ensuite (et contrairement à ce qui a été dit) , on SAIT quil reste 1/2h à 1h avant que le bébé ne soit là, (cest au cours quon apprend ça ! ) et si on a été aux cours, on sait quil est normal davoir à ce moment là un petit moment de panique. Une ou deux respirations et ça repart pour la dernière ligne droite !

Mais cest vrai que ce genre de débat (comme ceux sur lallaitement) dégénère très vite car on a beau dire quon est très tolérant, arrive toujours un moment où on pense que sa vision des choses est la meilleure (et donc forcément celle de la voisine est mauvaise). Pourquoi, je ne sais pas ? Peut être certaines ont elles des idées là dessus ? Pour la péri, peut être un sentiment de ne pas avoir pu (ou voulu tenter) aller au bout de lexpérience ? Sans aller jusquau mot échec, un sentiment dincomplétude ? (jinvente même des mots alors ? ) … Je ne veux vexer personne mais je réfléchis en même temps sur les débats sur lallaitement qui en général dégénèrent aussi rapidement.Personnellement je nai pas voulu allaiter mais cest vrai que je me sens vite agressée quand on me rebat les oreilles des bienfaits de lallaitement, du merveilleux corps à corps entre le bébé et sa mère.donc je me demande pourquoi ça me gonffle tellement ces débats-là (comme celui-ci a lair de gonffler certaines) et je me dis que cest sans doute ça : je me dis que j'ai raté quelque chose que jaurais peut être dû essayer (et pourtant je crois que si j'ai un 3ème je ne lallaiterai pas non plus).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


82791
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages