Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai jamais voulu allaiter

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 194 lectures | ratingStar_51749_1ratingStar_51749_2ratingStar_51749_3ratingStar_51749_4

Allaiter n'a jamais été envisagé, je ne me suis jamais posée la question même étant enfant sachant que j'aurai des enfants un jour. Pour moi le biberon était logique.

Alors bien sur lors de ma première grossesse, on m'en a parlé, c'est d'aillerus ma gynécologue dès le 1er rendez vous qui m'a demandé ce que j'allais faire. Ca m'a surprise, d'abord qu'on pose la question si vite et qu'on me regarde de cette façon parce que j'ai répondu "biberon".  Ensuite lors de la préparaion à l'accouchement, on m'en a reparlé et j'ai eu un cours la dessus. Parmi les futures maman j'étais la seule à ne pas vouloir allaiter et bien on ne m'a rien reproché, ni regardé comme un E.T. Et surtout personne n'a insisté.

Mon fils a donc eu le biberon du départ et ça n'a pas posé de problème et à la limite je n'aurai pas eu le choix j'étais dans un tel état qu'allaiter m'aurait été impossible. Aujourd'hui, il est en bonne santé et l'a toujours été, il a 5 ans et n'a pas souffert de ça.

Ma fille née en décembre 2007 va bien aussi "malgré" le biberon. Par contre lors de mon séjour à la maternité j'ai rencontré plus d'incompréhension sans oublier qu'on a mis du temps avant de me donner les médicament contre la monté de lait. Donc j'ai eu le droit à cette phase.

Comme j'ai expliqué à la sage femme et au pédiatre, c'est un contact que je refuse avec mon enfant, je ne veux pas de ce rapport. J'ai vu des proches allaiter et ça ne m'a pas plu du tout d'être "le distributeur". De plus malgré ce que certaine pense, le biberon ne veut pas dire gavage, l'enfant prend ce qu'il veut et je me sens rassurée de voir ce qu'il consomme.Donner à manger à la demande ne me plait pas, et je trouve ça beaucoup plus contraignant que de préparer un biberon (ça prend peu de temps quand on est organisée) surtout que papa est là pour aider (et oui, pendant que je changeais ma puce mon mari préparait le bib, formidable non ? ).

J'ai la chance d'avoir des enfants en pleine santé rarement malades, à part un rhume de temps en temps alors l'argument "santé" ne me pousse pas à l'allaitement (même si je veux bien croire que c'est très bon pour bébé).
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


51749
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages