Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai pas assez de lait donc je complète

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 229 lectures | ratingStar_51073_1ratingStar_51073_2ratingStar_51073_3ratingStar_51073_4

Avant l'accouchement, on me parlait bien sûr beaucoup des différents cas de figures qui peuvent survenir, mais on avait beaucoup minimisé l'histoire de l'allaitement et de la fameuse montée de lait…

 

J'avais bien dit que je souhaitais allaiter, si cela pouvait m'être possible, car je suis ultra-méga-hypra sensible des seins depuis toujours… Bah, c'est comme ça !   Alors je me doutais que venir me les téter risquait bien d'être une grande épreuve à surmonter pour moi… Genre "vous avez le vertige ? Eh, bien, montez tout de même à cette échelle"…

 

Donc, après un accouchement de près de 36 heures en tout, terminé par une césarienne d'urgence, je pensais naïvement que le gros était passé… Que non ! J'ai découvert autour de moi une armada d'infirmières et autres sage-femmes en tout genre s'acharner sur mes seins en y écrasant la tête de mon petit et me demandant à chaque fois : "alors, il a mangé quand la dernière fois ? " Et moi, l'oeil de plus en plus charbonneux : "dans mon ventre… ". Déjà, on ne s'entendait pas sur les termes "manger" et "tenter de le faire téter"…

 

Bref, après une crise des larmes, j'ai enfin pu être entendue concernant mon hyper-sensibilité, mais que je voulais tout de même que mon enfant bénéficie de mon lait… Exclu pour moi de renoncer à l'allaiter. J'avais alors des seins énormes, durs comme du béton, mais que mon fils ne parvenait pas à dégorger, rien ne sortait, il ne tétait pas, il me pinçait, se lassait vite, etc… Il ne prenait pas mon mamelon, même avec téterelle, il perdait du poids, pleurait…

Enfin, j'ai rencontré une infirmière très sensée qui a décrété qu'il fallait donner du lait artificiel au biberon pour apaiser mon petit, et moi, décongestionner mes seins et les mettre au tire-lait toutes les 4 heures.

 

Ca nous a sauvés !  ??  

 

Depuis, je tire mon lait au tire-lait électrique, mais un modèle d'hôpital, une rolls-royce, pas n'importe quel petit tire-lait qui vous arrache les seins au lieu d'en extraire du lait… ! Un modèle à 2 succions différentes, très proches de celles du bébé. J'ai mis long à m'y faire, mais ça se passe très bien. Certes, c'est un peu astreignant, mais il y a pire, et au moins mon petit peut bénéficier de mon lait, et c'est ce qui compte le plus pour moi ! Tant pis pour l'image d'Epinal de maman épanouie regardant avec amour son petit à son sein… !

J'ai tenté par la suite une fois ou l'autre de remettre mon bébé à mon sein… Un cauchemar ! C'est un pugilat, un combat de boxe ! Moi, j'ai l'impression d'avoir un bec de perroquet qui me sectionne le mamelon, et il lui hurle, se tortille, se débat, rejette, etc… ! Il sent que je suis crispée, ça lui rappelle nos premiers jours à l'hôpital… Voyez la scène…

 

On m'a donné un truc qui a vaguement marché, mais sans plus : apposer la tétine du biberon sur le mamelon ; c'est moins douloureux qu'avec une téterelle toujours trop fine… Alors on retrouve un peu plus l'image d'Epinal… Mais bon.

 

En plus, je n'ai pas assez de lait, donc je complète forcément.

 

Mon fils a 2 mois et il oscille toujours autour de 5-6 biberons par jour.

 

J'en utilise 2:

- un petit de 125ml pour le lait maternel (je tire env 300ml par 24h, soit entre 60 et 80 ml en moyenne 4 à 5 fois par 24h ; j'ai réduit la fréquence par rapport aux tire-lait toutes les 4 h du début ; je ne tire ni plus ni moins de lait comme ça…).

- un biberon de 200ml je crois, réservé au lait artificiel bio pour compléter.

 

Mon fils prend actuellement env. 150 à 160ml au total par repas et il est en pleine forme ! Il accepte les deux laits et nous sommes très heureux comme ça !

 
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


51073
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages