Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai pas honte de ne pas allaiter

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 401 lectures | ratingStar_51991_1ratingStar_51991_2ratingStar_51991_3ratingStar_51991_4

Stop !!!

L'allaitement ou non est un choix strictement personnel que chacun et chacune doivent respecter !!! Et il faut arrêter avec cette idée fausse de dire qu'allaiter un bébé le rend plus fort, je n'ai pas été allaitée et je me suis toujours bien portée, je ne suis pas plus malade qu'une autre !!! Un exemple mes deux neveux ont été allaités, le premier 1 mois et demi jamais malade, enfin juste les trucs habituels, le deuxième a été allaité 5 mois et il fait de l'asthme est allergique à beaucoup de choses et est plus fragile que son grand frère… c'est pour dire que cela ne veut strictement rien dire…

Pour ma part j'ai allaité mon premier 1 mois 1/2 et ça va surement choquer les puristes du genre mais ça na pas pour moi été une révélation… dois je rougir de dire ça ? Et ben non ! Au point de ne pas désirer renouveler l'expérience pour mon p'tit deuxième qui arrivera début septembre, il sera nourrit au biberon (honte sur moi !!! ) … Et je ne m'estime pas être une mauvaise mère pour autant, du tout mon fils a tout ce qu'il lui faut et il se porte très bien et pour le deuxième ce sera pareil !!!

On n'est pas égoïste si on allaite pas son bébé, on ne lui fait pas de mal !!!

Et puis les primes d'allaitement et autres aménagements prévus et bien il faut arrêter de rêver… ça fait des années qu'on en entend parler et il y aura encore beaucoup d'autres années a passer avant que cela ne soit mis en place !!!

Personnellement, je préfère voir une maman qui n'a ni fumé, ni bu pendant sa grossesse et qui n'allaite pas, plutôt qu'une mère qui a continué a fumé et a se boire un p'tit verre pendant la grossesse mais qui allaite, je trouve ça d'un hypocrite !!!!

Vous allaitez c'est très bien !!!

Vous n'allaitez pas c'est pas un drame et c'est votre droit le plus intime et m… e à ceux ou celles qui vous disent le contraire !!!!

Bye bye et bonne fin de grossesse à vous toutes qui allaiterez ou pas !!!!

Zitoune.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51991
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages